Bio Zen, le temple du bio à Stavelot
C’est l’aboutissement d’un long cheminement pour Aurore Marée, infirmière de formation, et son époux Philippe Illegems, qui se lancent dans un nouveau défi, celui d’ouvrir leur propre magasin bio à Stavelot.
Publié le 08-12-2018 à 06h00
:focal(507x443.5:517x433.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/47USZSJ5ABBYPFH7SR2BBSNCV4.jpg)
Ce samedi, ce sera chose faite. Le couple inaugure ce week-end son établissement situé au 16, route de Malmedy. «J’ai eu une prise de conscience en tant qu’infirmière, explique Aurore Marée. Je me suis dit qu’il fallait agir avant la maladie, et cela passe par une alimentation naturelle et organique qui nous préserve de pas mal de choses. J’ouvre donc ce magasin qui va fonctionner comme un supermarché bio. Concrètement, on y trouvera de tout: fruits, légumes, rayon boulangerie, fromages à la découpe, cosmétiques, soins, produits de lessive, huiles essentielles, et toutes sortes de produits pour végétariens et végétaliens. Les clients pourront aussi commander ce qu’ils souhaitent.»
Entre 20 et 30 producteurs sont représentés dans les rayons, idéal pour ceux qui, comme Aurore Marée, sont séduits par l'attractivité du local. «On répond à un besoin. Je pense que c'est attendu et complémentaire. Les gens qui ont participé au crowfunding (NDLR: que la gérante a créé pour lancer son activité) étaient super-emballés.»
L’ouverture est donc prévue ce samedi et du vin chaud sera offert tout le week-end, de 9 à 18 heures.