Nouveau tracé pour la 516e édition du Laetare

Le parcours du 516e Laetare de Stavelot, le 11 mars prochain, sera modifié par rapport à l’édition précédente en raison de sa longueur, a annoncé André Burton, président du comité des fêtes, organisateur de l’événement.

Nouveau tracé pour la 516e édition du Laetare
La dernière édition du Laetare de Stavelot avait enregistré 15.000 entrées payantes. ©ÉdA Philippe Labeye

Le nouveau tracé, approuvé par les participants, démarrera de la rue Neuve et filera rapidement vers la place Saint-Remacle avant de remonter la rue Haute et de reprendre l’avenue Ferdinand Nicolay. Le cortège aboutira, via la rue Général Jacques, sur la place Saint-Remacle pour le rondeau final prévu à 17h.

Vingt-huit groupes et harmonies, soit 2.500 participants, prendront part aux festivités qui débuteront dès 14h dans un contexte très sécurisé, les forces de l’ordre, le comité organisateur et les autorités locales ayant décidé de maintenir un niveau de vigilance élevé malgré l’abaissement récent du niveau de la menace de par l’Organe de coordination et d’analyse de la menace (Ocam).

Les organisateurs ont prévu un périmètre de sécurité important empêchant tout accès au centre-ville. Ils invitent les spectateurs à rejoindre les parkings de délestage de la route de Trois-Ponts, de Blanchimont, de Binsta (Wavreumont) et au zoning commercial de Malmedy. Des navettes de bus seront organisées pour permettre aux spectateurs de rejoindre le centre de Stavelot.

Les festivités débuteront le samedi 10 mars par un cortège illuminé qui rassemblera 1.250 participants et dont le départ est fixé à 20h30. L’entrée sera gratuite au contraire du cortège du dimanche où la participation est fixée à 4 euros.

«Ce prix d’entrée nous permet de financer l’événement qui nécessite un budget de 150.000 euros. Nous faisons également appel au sponsoring et au partenariat, renouvelé depuis cette année, avec les commerçants locaux», souligne Jean-Marie Marquet, vice-président du comité des fêtes.

La 515e édition avait enregistré près de 15.000 entrées payantes.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...