Yann Tamma et Hombourg restent positifs: "Cette défaite à Tilff va faire du bien"
Arrivé cette saison en provenance de La Minerie, Yann est en train de faire son trou du côté de l’AC Hombourg.
- Publié le 19-09-2023 à 10h23
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5RQNQQBG35G5VA3EFQ5LU3F47Y.jpg)
À l’image de toute l’équipe de Hombourg, qui a passé une après-midi cauchemardesque à Tilff ( 4-0) ce dimanche, Yann Tamma ne gardera pas un bon souvenir du voyage chez le nouveau promu. Aligné sur le flanc droit, le Hombourgeois a eu affaire à un certain Landry Chupo, intenable durant les nonante minutes. Des duels musclés mais aussi techniques qui ont souvent tourné à l’avantage de l’expérimenté Tilffois. "C’était un match compliqué, reconnaît le jeune homme de 22 ans. On prend un premier goal rapidement et ça nous donne un coup sur la tête. On n’a jamais réussi à gagner les duels même s’il y a eu un petit mieux après le repos."
S’il ne va pas aussi loin que son coach qui parlait de "plus mauvais match de Hombourg depuis très longtemps", le numéro 6 des Orange et Bleu reconnaît que lui et ses coéquipiers n’ont pas montré grand-chose. "C’est le match où on a vu le moins d’envie de notre part. Et quand l’envie n’est pas là, on ne peut rien espérer."
Educateur spécialisé de profession, Yann est en pleine découverte du groupe hombourgeois, qu’il a rejoint cet été en provenance de La Minerie. "On forme une vraie famille et je suis sûr qu’on va surmonter cette contre-performance. Je pense même que cette défaite va faire du bien. On va devoir se remettre en question et les matchs suivants vont être déterminants, à commencer par le déplacement du week-end prochain à Melen. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on ne lâchera rien."
Sur les six matchs, Tamma en a commencé cinq dans la peau de titulaire. Comme ailier droit ou numéro 10, il est assez polyvalent et peut proposer plusieurs solutions à son coach. Et pour une équipe confrontée à pas mal d’absences, c’est clairement un atout. "Peu importe où le coach me place, ce qui m’intéresse c’est d’être sur le terrain" annonce-t-il. Le message est passé.