Eupen - Standard: "Difficile de préparer ce match car ça a beaucoup bougé chez l'adversaire!" estime Florian Kohfeldt

L’entraîneur d’Eupen Florian Kohfeldt ne sait pas vraiment à quoi s’attendre face au Standard.

 Florian Kohfeldt, l’entraîneur eupenois.
Florian Kohfeldt, l’entraîneur eupenois. ©Photo News 

Petite déception du côté d’Eupen, puisque la réception du Standard ce dimanche se fera sans le maître à jouer Kevin Möhwald, pas encore totalement remis de sa blessure au pied. "La saison est encore longue, cela ne sert à rien de prendre des risques" estime le T1 Florian Kohfeldt qui se réjouit de voir le stade du Kehrweg plein ou presque pour la première fois depuis son arrivée en Belgique. "Au sein du groupe, je sens qu’il y a de l’émotion positive mais qu’on reste concentrés sur le football. Par contre, dans la ville, on parle beaucoup de ce match qui a plus d’intérêt que d’autres. Mais on ne doit pas se laisser influencer par ce contexte. Par contre: un stade rempli, ce serait chouette que cela devienne la norme à Eupen ! On y travaille…"

La défaite à Malines (1-0) n’a pas vraiment gâché la bonne entame de compétition de l’AS, qui se verrait bien marquer les esprits en faisant tomber le voisin liégeois après une trêve FIFA qui a fait du bien.

"Il est très difficile de préparer ce match contre le Standard car il y a eu beaucoup de changements au sein de cette équipe: des nouveaux joueurs, oui, et on ne sait pas s’ils seront alignés ou pas, mais aussi des changements de système devant et derrière. Bref, il est très difficile de prévoir ce qui va se passer donc cela nous pousse à nous focaliser sur notre prestation et notre jeu, sans dépendre de ce que fera ou pas l’adversaire" poursuit le T1 allemand, ravi que ses internationaux Palsson, Finngobason et consorts soient revenus sans pepins physiques de leurs escapades internationales. "Une bonne nouvelle, oui, d’autant qu’on vise une certaine stabilité dans l’équipe…" Et donc le même onze face au Standard que celui qui a perdu à Malines il y a 15 jours ?

AS Eupen – Standard (Dim. 13h30)

Arbitre: M. Lardot

EUPEN: Slonina, Davidson, Palsson, Paeshuyse, Baiye, Lambert, Pantovic, Van Genechten, Magnée, Nuhu, Finnbogason. Charles-Cook, Alloh, Déom, Kral, Christie-Davies, Filin, Nurudeen. (Le noyau sera communiqué ce samedi)

Absents: Keita (suspendu), Möhwald (retour de blessure – pas prêt), Bialek (blessé), Bitumazala (de retour, mais pas repris).

STANDARD: Bodart, Vanheusden, Bokadi, Ngoy, Fossey, Hayden, Alzate, Balikwisha, Djenepo, Sowah, Kanga. Henkinet, Epolo, Dewaele, Laifis, Noubi, O’Neill, Kawabe, Price, Canak, Mundle, Ohio

Absents: aucun.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...