"Ne pas se voiler la face" au Stade Verviétois, qui reçoit Tournai dimanche
Le retournement de situation à l’Union B ne doit pas masquer le manque de rigueur verviétois, assure le staff.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KCKD6IHLYJEE5DENS4VZI7S72Q.jpg)
- Publié le 15-09-2023 à 16h02
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7HL5ZMSB3JFDRHUKR2CYFR5BZY.jpg)
Après le match complètement fou remporté dans les ultimes minutes à l’Union B, le Stade Verviétois est (re)gonflé à bloc avant de recevoir Tournai, ce dimanche. Mais pas d’euphorie pour autant. Loin de là, même… "Bien entendu, c’est toujours positif de savoir retourner une situation improbable comme on l’a fait le week-end dernier, analyse l’adjoint Guillaume Legros. Mais les dix dernières minutes ne doivent pas masquer tout le reste", enchaîne-t-il. "Il ne faut pas se voiler la face et on attend autre chose en termes de qualité et de rigueur. Notre paradoxe est qu’on se crée plus d’occasions, mais on en concède davantage aussi. Le bloc défensif, qui ne concerne pas que les défenseurs et les médians, doit afficher plus de rigueur", soutient l’ancien buteur. "Il faut retrouver un équilibre entre solidité et efficacité, tout en conservant ce qui fonctionne bien aussi", positive Guillaume Legros.
Pour tenter de conserver un maximum de joueurs concernés cette saison, le coach a opté pour quelques changements par rapport au match à l’Union B. Ainsi, Abdou Akdim, Mucahid Ceylan, Elias Courail et Borel Palm ne sont pas repris. À charge d’autres joueurs de prouver qu’ils méritent leur place sur le terrain. "Tout le monde doit retrousser ses manches. Cette semaine ce sont ces joueurs-là qui ne seront pas là, et peut-être qu’une prochaine fois ce seront quatre autres", indique l’adjoint de Christophe Kinet.
Pour rappel, alors que les Stadistes jouent d’habitude leurs rencontres à domicile le samedi soir, ce n’est pas le cas ce week-end. En cause, un meeting d’athlétisme qui se déroule à Bielmont ces vendredi et samedi, et qui empêche les troupes de Christophe Kinet de prester samedi soir.
Stade Verviétois – Tournai (Dimanche, 15h)
Arbitre: M. Theunis.
STADE VERVIETOIS: Rico-Garcia, Clerbois, Biondolillo, Mara, Fransolet, Giargiana, Vaccaro, Manfredi, Demarteau, Yilmaz, Deflandre, Muaremi, Oger, Ganiji, Vancleve, Thomé.
Absents: Courail, Ceylan, Palm, Akdim (choix), Habran (blessé), Schillings (revalidation).