Grégoire Munster et Tom Rensonnet vengent Neuville en Grèce
Contrairement à Thierry Neuville, Grégoire Munster et Tom Rensonnet ont marqué des points lors du mondial en Grèce.
- Publié le 13-09-2023 à 05h00
:focal(445x305:455x295)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/46HSU5DPLFHFLL6FXFMOX2FNBI.jpg)
Thierry Neuville et sa Hyundai étaient bien partis pour signer une nouvelle victoire en championnat du monde en Grèce, mais une fois de plus la chance n’a pas souri au pilote saint-vithois qui n’a pu marquer le moindre point. À l’inverse, nos deux autres pilotes régionaux au départ, ont évité tous les pièges pour réaliser une superbe performance. Grégoire Munster au volant de sa Ford Fiesta a signé d’excellents chronos tout au long des trois jours de course et franchir la ligne d’arrivée à une très belle douzième place au classement général, mais surtout un joli Top 5 en WRC2.
"Nous sommes ravis de notre performance ce week-end", commentait le Heusytois. "Nous avons pu trouver un bon compromis entre l’attaque et la gestion sur ces spéciales vraiment très dures. Nous avons réussi un rallye intelligent. Je suis vraiment content de notre course. À part deux crevaisons, à chaque fois en fin de spéciale, nous n’avons pas connu de problèmes techniques. Et en plus de terminer cinquième en WRC2, nous remportons la Challenger Cup qui récompense les équipages les moins expérimentés."
De son côté, Tom Rensonnet affichait le même sourire de satisfaction à l’arrivée. "Nous nous sommes appliqués tout au long du rallye", analysait le pilote du RACB National Team. "Dès le premier secteur chronométré, nous avons occupé le troisième rang parmi les équipages engagés en Junior, une place que nous avons conservée jusqu’à l’arrivée. De quoi dresser un bilan positif au terme de notre première campagne mondiale avec deux podiums en JWRC en cinq courses. Je crois que nous n’avons pas à rougir de notre résultat en ayant découvert des revêtements inédits, des spéciales qui l’étaient tout autant, et une météo qui a parfois ajouté une difficulté supplémentaire."