Rallye: l'équipe du Theutois Alain Georges renoue avec la victoire
La dixième manche du championnat de Belgique des rallyes a permis à l’équipe DG Sport de renouer avec la victoire.
- Publié le 06-09-2023 à 13h57
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6ONZZAFAERENZEMWXA6YQAI7VM.jpg)
Nos pilotes régionaux n’étaient guère nombreux à avoir traversé une bonne partie de la Belgique pour disputer l’Omloop van Vlaanderen, dixième manche déjà du championnat de Belgique des rallyes. Sur la liste des engagés on ne pointait finalement que le duo Maxime Potty – Renaud Herman, confortables leaders dans la course au titre et présents pour se rapprocher un peu plus encore d’un premier titre national. Finalement, il n’en fut rien puisque l’équipier theutois et son pilote étaient contraints à l’abandon avec leur Citroën C3 Rally2 après un écart de trajectoire dès les premières étapes spéciales.
C’est finalement l’équipe DG Sport Compétition dirigée par le Theutois Alain Georges qui a, en quelque sorte, sauvé la mise régionale. Au terme d’un duel de toute beauté avec Jos Verstappen, le papa de Max, le jeune Niels Reynvoet a imposé la Citroën C3 couvée dans les ateliers de Juslenville. Une victoire qui se doublait d’une troisième place pour Bjorn Syx au volant d’une monture identique.
"Après la déception de l’Aarova Rally, nous avions dû nous atteler à remotiver Niels et son entourage", commentait Alain Georges heureux d’avoir retrouvé avec son équipe la plus haute marche d’un podium national.
"Niels a su en profiter"
"Cette victoire vient démontrer que la progression se poursuit, d’autant plus qu’elle a été construite avec intelligence. Jos Verstappen attaquait au maximum afin de prendre le meilleur, et l’erreur guettait. Niels a su en profiter, gardant la tête froide d’un bout à l’autre du rallye."
Un résultat qui devrait booster un peu plus encore l’équipe DG Sport Compétition pour une fin de saison qui se jouera quasi à domicile. "C’est clairement prometteur pour la suite qui passera évidemment par l’East Belgian Rally et le Spa Rally", concluait le préparateur theutois.