Timothy Casamento espère un retour gagnant au BC Verviers
Une saison seulement après avoir quitté le club verviétois pour évoluer avec Ninane en R2, Timothy Casamento signe son retour au BC Verviers pour le match contre Ixelles (samedi, 20h30).
- Publié le 01-09-2023 à 17h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HXNBLWJROBA3LPD737CB6LU3JI.jpg)
À côté des trois transfuges – Vermierdt, Gerlache et Laloge – en provenant de Tilff (R1), le matricule 169 retrouve Timothy Casamento, un joueur qui a déjà défendu par le passé les couleurs du club en TDM2 puis en R1. "Verviers était revenu vers moi avec un super-projet sportif, des ambitions de résultats et un excellent groupe", explique l’intérieur des Noirs. "Et en plus, j’ai déjà pu évoluer avec pas mal de mes coéquipiers par le passé."
Si à l’époque les résultats n’étaient pas au rendez-vous, on espère pouvoir inverser la tendance lors de cette compétition…
"Notre ambition cette saison sera clairement de jouer la tête de la division", affirme sans détour Timothy Casamento. "On a l’effectif et l’envie pour arriver, je pense que cela est clairement réalisable. Notre préparation n’a pas été des meilleures au vu des résultats. Je pense que l’on aurait pu montrer un meilleur visage. Mais cela est sans doute normal quand on intègre quatre nouveaux joueurs dans un effectif. Les automatismes doivent encore se mettre en place. À nous à prouver ce que l’on vaut dès ce début de championnat !"
À voir face à d’Ixelles ce samedi soir 20h30. "Un adversaire que je ne connais pas précisément mais je m’attends à un jeu typiquement bruxellois: du physique et beaucoup de un contre un", prévoit Bruno Dagnely, un coach qui pourra compter sur un effectif complet pour lancer la saison.
Attention, le BC Verviers évolue toujours dans ses "anciennes" installations, c’est-à-dire dans la salle de l’Institut St-Michel au centre de Verviers. "C’était planifié ainsi depuis le début, on nous livre notre nouveau marquoir à Gérardchamps mi-septembre", explique Jean-Raphaël Marot, vice-président du club. "Ce n’est qu’après cela que l’on pourra envisager notre déménagement. Au plus tard le 7 octobre pour le derby face à Pepinster, peut-être un peu plus tôt."
Sachant que le club verviétois n’a pu aller au bout d’une rencontre en Coupe AWBB il y a quelques semaines, on croisera les doigts pour que les conditions climatiques ne rendent pas à nouveau le sol glissant…