Hockey Verviers: pas de pression, de la nouveauté et des objectifs clairs pour la saison 2023-2024
Le Royal Hockey Club Verviers a présenté ses équipes premières hommes et dames pour la saison 2023-2024. Et affiche ses ambitions.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KCKD6IHLYJEE5DENS4VZI7S72Q.jpg)
- Publié le 24-08-2023 à 14h19
- Mis à jour le 24-08-2023 à 14h31
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6TCCBBG6DFEVVHWKWDVZY3WF4M.jpg)
Passée de (très) peu à côté de la montée en D1 la saison passée, l’équipe masculine du Royal Hockey Club Verviers ne cache plus son ambition. "On veut le top 4, entame le président du club, Thomas Lejeune Debarre. Et donc se donner à nouveau toutes les chances de jouer la montée. On jouera sans pression, en ayant pris confiance en nos capacités. Le groupe a aussi gagné en maturité. Et tout cela, ça compte", assure-t-il au moment de préfacer la saison à venir.
Mercredi soir, le RHCV présentait officiellement ses équipes premières (hommes et dames) avant d’aborder le prochain championnat, dont la première journée se déroulera le week-end du 3 septembre. Une fois n’est pas coutume, le club de Maison-Bois change quelque peu sa philosophie en matière de recrutement. Pour pallier les arrêts de trois de ses joueurs (François Grignard, Rodolphe Dejace et Léo Heck), le club a cherché trois renforts, à l’extérieur. "C’est nouveau pour nous de sortir un peu de notre particularité de ne faire confiance qu’aux éléments formés à Verviers, mais on a voulu se montrer proactif", poursuit-il. Ainsi, le RHCV a recruté le défenseur François Radoux et l’attaquant Corentin Gevers, tous deux en provenance du RHC Huy. Ainsi que le jeune milieu de terrain Victor Herzog en provenance de Maastricht et qui fait partie de l’équipe nationale suisse des moins de 21 ans. Restera à intégrer ces nouveaux éléments dans un groupe qui se connaît déjà très bien. "C’est vrai, mais c’était aussi une demande des joueurs, qui se sentaient capables d’accepter un apport de l’extérieur", argumente-t-il. Le club cherche encore un adjoint pour seconder le coach néerlandais Michiel Stap afin de compléter le staff.
Dames: objectif maintien

Quant à l’équipe première des dames, pour rappel montée en D2 au terme de la défunte saison, sa mission première sera d’assurer le maintien. Avec quelques changements dans l’effectif, puisque Barbara Conratd, Camille Crosset et Clémentine Philippart partent à l’étranger au cours de cette saison.
Dans le sens des arrivées (en plus de plusieurs jeunes qui montent dans l’équipe), le club mise sur la jeune prometteuse Anne-Sophie Prickartz (16 ans), en provenance du Maastricht Hockey Club pour renforcer le groupe. "Le défi sera de taille mais l’équipe a encore une belle marge de progression", assure Thomas Lejeune Debarre, qui enregistre aussi l’arrivée de l’ancien coach de l’équipe première masculine, Alex Humblet, en tant qu’adjoint d’Arnaud Maréchal.