Florent Offerman: "Oublier l’épisode heusytois et aller de l’avant avec Sart"
Avec sa nouvelle équipe de Sart, Florent Offerman affrontait dimanche plusieurs anciens équipiers de Raeren-Eynatten.
- Publié le 21-08-2023 à 11h10
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T2NF7HJ4P5ABDBI4ALL3STGPXU.jpg)
Nouvel arrivé du côté de Sart en provenance de Heusy, Florent Offerman retrouvait plusieurs anciens coéquipiers lors de la venue du FC Eupen. Il aurait évidemment espéré faire mieux qu’une défaite 0-2 mais n’a pas été surpris par la prestation des anciens de Raeren-Eynatten. À l’image d’un Jérémy Bong qui a fait parler son expérience en allant chercher un penalty et en plantant un très joli but depuis le milieu du terrain.
"Nous avions su former un bloc efficace à Aubel, ce ne fut pas le cas ce dimanche face à des médians eupenois très mobiles, explique le médian sartois. J’ai joué avec la moitié des joueurs qui étaient en face de nous, je les connais parfaitement et ils ont tout simplement joué à leur niveau. J’avais notamment prévenu que Bong savait comment aller chercher un penalty."
Après un passage à Heusy, où il retrouvait ses frères Arnaud et Vincent, qui s’était terminé en eau de boudin, Florent Offerman avait annoncé rapidement qu’il rejoindrait Sart.
"J’ai fait le choix de retrouver un club familial à l’image de ce que j’avais connu à Raeren-Eynatten. À Sart, les installations sont parfaites et le président est toujours présent mais je voulais surtout retrouver Olivier Laffineur, un entraîneur que j’avais connu à Franchimont. Comme Sart est finalement monté en P1, c’était encore mieux pour moi puisque je retrouve beaucoup de potes comme ce dimanche face à Eupen. Je préfère oublier l’épisode heusytois et aller de l’avant."
S’il a également évolué à d’autres positions, c’est comme "6" que l’utilise actuellement son entraîneur. Un poste qu’il apprécie. "À Raeren, j’avais joué comme latéral droit avant de prendre place comme milieu défensif. Je retrouve un rôle de stabilisateur qui me convient bien."