Le compte à rebours est lancé pour le RFC Liège
Après Tirlemont, la préparation des Liégeois entre maintenant dans sa dernière phase.
- Publié le 24-07-2023 à 10h53
- Mis à jour le 24-07-2023 à 10h54
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PRTXDSUW45FSHO4E5VWJMWPF44.jpg)
Le Bergéstadion ! Un stade entré dans la longue histoire du matricule 4 en avril dernier. Un lieu, aussi, où Midou Mouhli y a inscrit un magnifique but, d’une frappe à distance, pour offrir une victoire aux Sang et Marine ce samedi soir, toujours bonne à prendre pour la confiance. Dans un autre contexte, certes, puisque le RFC Liège, de retour d’un mini-stage à Knokke, poursuit sa préparation et une série de rencontres amicales avant de plonger dans le grand bain de la D1B, le 12 août.
"C’était le dernier match où chacun disposait du même temps de jeu, parfois sur des postes un peu différents pour certains joueurs. À partir de ce lundi, on se concentrera sur un travail plus orienté vers une équipe type."
Précisons que Mputu (infiltration au genou), Mouchamps et Arslan (par précaution), ainsi que Lejoly (choix) n’ont pas participé à la rencontre face aux Sucriers. Alors que Lorenzo Offermann, jeune élément offensif de 21 ans en provenance de l’AS Eupen, était à l’essai et sera revu en ce début de semaine.
À trois semaines du lever de rideau sur le championnat, Gaëtan Englebert et son staff s’apprêtent donc à entrer dans une phase plus pointue de la préparation.
"Nous allons maintenant travailler notre niveau de jeu, axé sur la finition et les deux rectangles, détaille encore le coach liégeois. Liège doit devenir une équipe qui a aussi envie de gagner ses matchs à un niveau supérieur. Il y a un moment où on doit se diriger vers ce qui compte le plus dans un match de football : marquer et ne pas encaisser, plutôt que de montrer du (beau) jeu et des courses ! Nous entamons une série de rencontres amicales contre des adversaires d’un autre calibre (NdDLR : Willem II, Seraing, MVV). Plus que le résultat, on doit y voir des améliorations dans notre jeu."
En clair : montrer que le groupe liégeois tient la route (ou peut la tenir) à tous les niveaux. Avec un leitmotiv dans le travail : gagner le premier match de championnat contre Dender.
Le compte à rebours est lancé.
Tirlemont 0 – FC Liège 1
Arbitre : M. Vanboven
But : Mouhli (0-1, 26e).
TIRLEMONT : Bizimana (76e Sterckx), De Vos (46e Naudts), Bergiers, Meeus (46e Nisiraki), Jochmans (76e Jacobs), Maho (46e Matterne), Chantrain (46e Adji), Singh (46e Marchal), Vandamme (46e Vanweerts), Claes, Vanhaeren (86e Herbal).
RFC LIÈGE : Debaty, D’Ostilio (46e Massart), Bustin (46e Van den Ackerveken), Lioka Lima (46e Lambot), Nyssen (68e D’Ostilio), Merlen (68e Lioka Lima), Loemba (46e Wilmots), Mouhli (68e Panepinto), Cavelier (46e Cascio), Offermann (46e Bruggeman), Panepinto (46e Bertaccini).