Équipe-type de la saison 2022-2023 en P3D: voici la sélection de "L’Avenir Verviers"
Parfait mélange entre jeunesse et expérience, notre équipe-type tiendrait évidemment la route en P3D et sans doute même plus haut.
- Publié le 07-06-2023 à 07h00
:focal(544.5x390.5:554.5x380.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XFUSY7UQRZCJXKFD6XIBVO4JNM.jpg)
Les derniers verdicts sont tombés, certains descendent, d’autres montent. C’est sans doute le bon moment pour proposer l’équipe-type de la rédaction de l’Avenir (Le Jour) Verviers pour la 3e provinciale D. Un onze et un banc fictifs composés par le correspondant qui suit la série depuis plus de vingt ans. Les choix étaient compliqués mais nous espérons avoir formé une équipe qui jouerait le titre en P3D sans aucun problème.

Derrière
Dans les buts, un jeune gardien de but prometteur en la personne de Mathis Breuer (Elsaute B). Un keeper aux qualités indiscutables et qui fait preuve d’un gros mental en se relevant toujours après ses rares petites erreurs. Adrien Lecloux (Elsaute B) occupe le côté droit de notre défense même si sa polyvalence lui permet également de briller à gauche ou plus haut dans le jeu. L’expérience du défenseur central William Biermans (Saint-Vith) est un gage de solidité défensive, comment ne pas sélectionner le Sergio Ramos de la P3D ? À ses côtés, un autre jeune Elsautois très prometteur: Dorian Rogister (Elsaute B). Ce dernier devrait évoluer en nationale dès la saison prochaine. Amaury Schoonbroodt (Saint-Vith) prend place du côté gauche, il a prouvé qu’il pouvait occuper avec bonheur tous les postes défensifs.
Milieu
L’aisance technique d’un Dzenan Musovic (Walhorn) devrait permettre à notre onze fictif de performer dans la construction du jeu. Mickaël Lanckohr (Honsfeld), l’infatigable capitaine des champions, fournit à la fois un gros boulot défensif mais aussi des buts grâce à sa présence lors des phases arrêtées offensives. Quentin Dessaucy (Jalhay) gagne pratiquement tous les duels et a prouvé cette saison qu’il n’était pas rentré au bercail uniquement pour la 3e mi-temps. Nicolas Donnay (Honsfeld) complète notre ligne médiane. Il n’a pas les stats ou la notoriété de certains de ses coéquipiers mais il a grandement participé au sacre décroché par le HSV.
Attaque
Anthony Rogister (Saint-Vith) marque toujours des buts partout où il passe et peut-être encore plus quand il évolue en P3D (encore 27 cette saison rien qu’en championnat). Le meilleur buteur de la série devait faire partie de notre sélection. Le retour sur les terrains d’un Daniel Henkes (Honsfeld) n’est pas passé inaperçu. Qui peut jurer que Honsfeld aurait été champion sans lui ?
Le banc
Luka Meyer (Walhorn) a très souvent assuré dans les cages de Walhorn. Son équipier Chris Klöcker (Walhorn) a confirmé qu’il est une valeur sûre de la série. Il a été aussi déterminant pour Walhorn qu’il ne l’était quand il évoluait à Lontzen. La vitesse et l’abnégation d’un Grégory Quodbach (Goé) risque de faire très mal, comme cela aura été le cas cette saison jusqu’à la blessure du feu-follet goétois.
Enfin, Philippe Kessler (Butgenbach) reste un attaquant qui peut faire tourner un match à lui seul, c’est le joker parfait pour notre équipe.
L’entraîneur
Steve Paquay (Butgenbach – Spa) a participé grandement au bon classement de Butgenbach, à sa participation au tour final et donc, à sa montée en 2e provinciale.
Après son éviction surprise, il a rebondi du côté de Spa pour offrir le maintien aux Bobelins à l’issue d’un deuxième tour mathématiquement impressionnant.