Bertrand Baguette signe son premier podium cette saison: "La 4e place était provisoire"
Bertrand Baguette aura dû attendre la troisième manche du Super GT pour décrocher son premier podium de la saison.
- Publié le 07-06-2023 à 15h40
- Mis à jour le 07-06-2023 à 15h41
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WWZC6JQUWZHFHLFMFBPESO4Z6Y.jpg)
Le circuit de Suzuka accueillait la troisième manche du championnat Super GT pour une course de quatre cent cinquante kilomètres. Toutefois, lors du cinquante-neuvième des septante-sept tours prévus, la Nissan Z de Matsuda était victime d’une violente sortie de piste après un accrochage avec la Lamborghini Huracan de Matsuura. Les officiels décidaient d’arrêter définitivement l’épreuve et d’entériner le classement au moment du drapeau rouge.
Le Thimistérien Bertrand Baguette et son équipier Hiramine Kazuki étaient alors pointés en quatrième position avec leur Nissan Z. Toutefois, la voiture de tête n’ayant pas effectué son deuxième arrêt obligatoire au stand, la quasi-totalité des autres équipes portait réclamation et avait finalement gain de cause. Tout profit pour notre compatriote qui après avoir perdu la deuxième place qu’il occupait au moment de céder le volant à son équipier, héritait de la dernière marche du podium.
"Au final, Ce fut un week-end positif par rapport à nos deux premières courses", analysait Bertrand Baguette. "Nous avons été compétitifs dès la qualification, ce qui nous a permis d’être quatrièmes sur la grille de départ. Durant mes deux relais, notre rythme était parmi les meilleurs. Lorsque la course a été interrompue, je savais que la quatrième place était provisoire, puisque la voiture en tête à ce moment n’avait effectué qu’un arrêt au stand."
Optimiste pour la suite
Mais plus encore que ce premier podium de la saison, Bertrand Baguette se voulait optimiste pour la suite du championnat.
"Le plus important est que nous avons été performants sur cette épreuve en ayant mis le doigt sur ce qui ne fonctionnait pas lors des deux premières courses. Nous allons continuer à travailler pour essayer de nous battre à nouveau pour la victoire à Fuji" ajoutait encore notre régional.
Ce sera dans deux mois seulement. En attendant, Bertrand Baguette, de retour au pays, se retrouvera ce week-end au volant d’une Porsche dans le cadre de la Carrera Cup Benelux disputée sur le circuit d’Hockenheim.