Amaury Massenaux et "le combat de boxe de notre vie" ce samedi à Pepinster
Amaury Massenaux, de Baelen, prendra part ce samedi 3 juin 2023 au championnat de Belgique de boxe Super Welters.
- Publié le 02-06-2023 à 14h12
- Mis à jour le 02-06-2023 à 14h13
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZOA3BME37ZEWJPVK3WSJG4HLD4.jpg)
Les spectateurs auront la chance samedi soir au Hall du Paire de Pepinster d’assister à un championnat de Belgique opposant deux… Belges, premièrement, ayant qui plus est chacun la légitimité pour prétendre à la couronne.
Jan Helin (22 ans, 12 victoires, dont 9 par k.o, 3 défaites), le tenant du titre dans la catégorie des super-welters (entre 66,678 et 69,853 kg), montera sur le ring avec des idées de revanche. Son challenger, le Baelenois Amaury Massenaux (26 ans, 11 victoires, dont 3 par k.o, 1 défaite et 1 nul), l’avait en effet battu pour le titre de champion de la Ligue francophone de boxe (LFB) le 3 avril 2021 à Visé. Depuis, Helin est devenu champion de Belgique en mettant Jonathan Bila Munga k.o à la 9e reprise, le 4 février à Ingelmunster.
"On a préparé ce championnat comme si c’était le match de notre vie", avoue Abdeljalil Elabbadi, l’entraîneur de Massenaux, dans une vidéo publiée sur son site. "Tout est mis en œuvre pour que les chances de gagner soient à 100% de notre côté. Amaury est très déterminé sur ce plan. L’enjeu est énorme."
Massenaux: "Il faudra être prêt"
"Personne ne me fait peur" rétorque Helin sur la même vidéo. "Sinon il me faudrait faire un autre sport. Pour moi c’est un combat normal. Je ne vois pas pourquoi je devrais me mettre la pression. Même si je sais que le plus dur n’est pas d’aller chercher le titre, mais de le garder. Une certitude, c’est que je suis prêt pour ce combat."
Même son de cloche côté adverse: "Je ne chercherai pas non plus à réussir le coup dont on parlera encore dans dix ans", prévient Massenaux. "Je veux juste la victoire. Et pour cela il faudra être prêt, mais aussi se méfier. Je veux aller le plus loin possible en boxe."