Philippe Schumacher: "Malmedy est un club qui a sa place en nationale"
Le président de Malmedy était évidemment très déçu après la finale de la Coupe, mais cela ne l’a pas empêché de tirer un bilan positif.
- Publié le 30-05-2023 à 14h26
- Mis à jour le 30-05-2023 à 14h27
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XOR4Y6O5J5C6DEK4SXKBZ3MHPI.jpg)
Il y a des places plus "laides" que d’autres dans le sport. Lors d’une finale, la deuxième place est évidemment la moins belle. Et cette saison avec deux montants en D3 ACFF, c’était la troisième place qui était la plus frustrante en P1. Il existe une similitude avec ces deux positions, elles sont occupées toutes les deux par l’équipe de Malmundaria. "Évidemment, ce n’est jamais agréable de passer à un cheveu d’une belle récompense. Mais passer si près, c’est aussi synonyme d’une saison réussie. On est parvenu à se hisser jusqu’en finale de la Coupe de la Province (Ndlr: défaite 1-2 contre Hannut ce lundi) et on a terminé troisième en P1, c’est inédit mais c’est aussi très décevant car il manque cette petite récompense", avoue amèrement le président malmédien, Philippe Schumacher.
Au début de cette saison, le club s’était fixé des objectifs et espérait, notamment, jouer le top 5 avec la P1. Mais mis à part l’équipe fanion, Philippe Schumacher est le président de tout un club et au niveau global, c’est également pour lui une réussite. "Il est vrai que l’équipe P1 a dépassé les attentes en atteignant la finale de la Coupe de la Province et en terminant troisième de l’élite provinciale mais il ne faut pas oublier les autres. Notre P4 a disputé le tour final dans une série relevée (P4G) et nous sommes champions avec nos équipes U15 et U17. Nous aurions signé pour de tels résultats en débutant cette nouvelle saison", détaille-t-il.
Alors qu’il est à la présidence du club malmédien depuis trois ans, Philippe Schumacher est ambitieux et ne cache pas ses attentes pour les années à venir. "Nous sommes en train de poursuivre le travail et de constamment évoluer dans la formation des jeunes. Notre première génération de jeunes arrive à maturité et ils seront bientôt prêts à évoluer en équipes premières. Je ne m’en suis jamais caché depuis que je suis en poste, mais Malmedy est un club qui a sa place en nationale. Avec nos installations et le talent de nos gars, ce sera à nous de franchir le cap dès que l’occasion se (re)présentera", conclut-il.