Roland-Garros: Ysaline Bonaventure, de Stavelot, battue en 55 minutes au premier tour

Ysaline Bonaventure a été éliminée au premier tour de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, lundi sur la terre battue de la Porte d’Auteuil à Paris.

Belga
 Élimination rapide pour Ysaline Bonaventure (ici en orange).
Élimination rapide pour Ysaline Bonaventure (ici en orange). ©BELGA 

La Stavelotaine Ysaline Bonaventure, 84e mondiale, s’est inclinée en deux sets 6-2, 6-0 contre la Russe Anna Blinkova, 56e mondiale, en seulement 55 minutes de jeu ce lundi 29 mai 2023.

La joueuse de Stavelot (arrondissement de Verviers, tout comme Marie Benoit, éliminée au premier tour des qualifications), 28 ans, a été breakée d’entrée de jeu avant de perdre une nouvelle fois son service à 3-1 dans la première manche. À 5-2, Blinkova n’a pas laissé passer l’occasion de remporter le premier set en seulement 30 minutes (6-2).

Dans le deuxième set, la n°2 belge n’est pas parvenue à inverser la tendance, perdant deux fois son service pour être menée 3-0. À 4-0, Bonaventure a subi un nouveau break avant que Blinkova ne valide sa qualification dans la foulée au terme d’une deuxième manche bouclée en 25 minutes (6-0).

Présente pour la deuxième fois de sa carrière dans le tableau final des Internationaux de France, Bonaventure avait déjà été éliminée au premier tour en 2022, battue par la Canadienne Bianca Andreescu.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...