Fin de parcours pour Florent Lambiet au championnat du monde de Durban
Malgré une belle complémentarité avec son partenaire Martin Allegro, le parcours s’est achevé ce lundi soir pour Florent Lambiet.
Publié le 23-05-2023 à 10h35 - Mis à jour le 23-05-2023 à 11h00
:focal(457.5x308.5:467.5x298.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VPTPRTHFVVGVZOQGDGN3UF43HA.jpg)
Florent Lambiet (WR137) a été éliminé dès samedi au stade du premier tour en simple au championnat du monde qui se déroule à Durban, en Afrique du Sud. "Je n’ai pas presté un très bon match", reconnaît le joueur de Thimister-Clermont âgé de 27 ans, à l’issue de sa confrontation contre l’Iranien Alamiyan (WR55). "Mon adversaire s’appuie d’abord sur un très bon service, un des meilleurs du circuit. Puis il a un jeu spécial. Il ne joue presque jamais en coup droit. Sur base de son service, il domine le début d’échange en agressant avec son revers. Je n’ai jamais pris mon rythme et comme il commettait peu de fautes, le match m’a échappé."
Par contre, fidèle à sa réputation de maître à jouer en double, Florent Lambiet a franchi avec son comparse Martin Allegro le premier tour contre une paire de Hong Kong. "Le tirage n’était pas facile", précise le joueur de l’équipe nationale. "On perd les deux premiers sets sur des détails. Mais on est resté solide mentalement. On a procédé à quelques ajustements en accord avec le coach Martin Bratanov. On a joué sur nos points forts, bien fermé le jeu et dominé sur le jeu court. On a remporté les trois sets suivants et c’était très satisfaisant sur le plan tactique."
Alors que la paire belge avait gagné le droit de rencontrer lundi soir les expérimentés Ionescu – Robles, elle a été battue. C’est une défaite par trois sets à un qui sanctionne ce match ce qui signe la fin de compétition pour Florent Lambiet.