BC Verviers C - Aywaille B : le match en vidéo... Meilleurs deuxièmes, les Verviétois montent en P3

Sans-faute pour les Verviétois lors d’un tour final qui les enverra vers la P3 la saison prochaine.

Damien Maréchal
 La saison a été longue pour les Verviétois, mais elle se termine bien.
La saison a été longue pour les Verviétois, mais elle se termine bien. ©- 

En s’imposant 81-59 face à Aywaille B, le BC Verviers C – qui n’a pu ravir le titre à Welkenraedt C en championnat – signe un quatre sur quatre dans le tour final qui l’opposait aux deuxièmes des autres séries. Et ce, afin de déterminer des montants supplémentaires vers la P3. "On n’est pas champion mais on gagne quand même 28 matchs sur les 30 disputés cette saison", se réjouit le coach Bruno Dagnely qui peut enfin faire la fête. Également à la tête de la R1 du club reléguée à l’étage inférieur comme de la P2 qui loupe de peu une montée vers l’élite provinciale, les déceptions s’étaient accumulées jusqu’ici. "Après la victoire, nous sommes retournés dans nos installations boire quelques verres ensemble et partager une pizza. Cette consécration fait du bien au terme d’une saison qui aura été très longue."

Découvrez ici le résumé vidéo de la rencontre:

Dans ce tour final, les Verviétois avaient déjà pris le meilleur sur Herstal (99-55), Bellaire C (107-59) et Stavelot B (79-66). "Même si finalement trois des cinq équipes concernées rejoindront la P3, l’objectif était de finir premier de ce mini-championnat afin de maîtriser notre destin", précise Bruno Dagnely. Pourtant, mené au repos lors de cette dernière prestation, tout n’a pas été simple pour le BC Verviers C… "Mes gars ont abordé ce dernier rendez-vous en mode relax, j’étais en mode victoire", ajoute le T1. "Il a donc fallu une grosse mise au point lors de la pause. On a déroulé par la suite."

Le groupe subira quelques modifications à l’année – certains éléments passant dans l’équipe B du club – alors que Stéphane Mourant prendra le relais au coaching.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...