Claude Ernotte (Aubel) avant la belle à Braine: "On a déjà mérité notre place en R1"
En play-off de R2 (basket-ball), Aubel et Braine se retrouveront une dernière fois cette saison pour l’attribution du titre de champion. Ce sera ce samedi 20 mai 2023.
Publié le 20-05-2023 à 06h03
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CTPKPPOUAFHUVL76R5YPHWREDE.jpg)
Après une manche 2 mémorable qui a vu Aubel prendre sa revanche sur Braine jeudi soir, les deux équipes se retrouvent pour une belle décisive 48 heures plus tard. "Il faudra voir quel sera l’état physique des troupes, on a une équipe dont la moyenne d’âge est plus élevée que notre adversaire", confie le coach herbager, Claude Ernotte qui a également dû beaucoup solliciter ses cadres Perin et Gerarts. "Mais est-ce que l’on a quelque chose à perdre ? En se hissant en finale et en infligeant une défaite au leader invaincu en phase classique, on a déjà mérité notre place en R1."
Rappelons en effet que les deux finalistes monteront finalement ensemble à l’étage supérieur la saison prochaine. Le titre ne serait donc que pur bonus pour une équipe d’Aubel qui a régalé son public lors du match retour. Mais la belle se jouera en déplacement...
"Face à un public parfois hostile et peu fair-play", regrette le T1. "Mais cela peut galvaniser mes joueurs qui ont l’expérience pour passer au-dessus de cela. À la maison, Braine joue sur le petit terrain et augmente encore son niveau d’agressivité. Il faudra pouvoir y faire face et, défensivement, tenter de faire douter les shooteurs locaux tout en bétonnant notre raquette."