Le tour final de Hombourg B, montant, s'arrête ici: "La P3 n’était pas un objectif mais la donne a changé car..."
C’est décidé: le Comité provincial ayant validé la montée de Hombourg B en P3, l’équipe de Frédéric Gutkin ne se déplacera pas à Wandruzienne dimanche.
Publié le 19-05-2023 à 16h01
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ARSMONRGUVANPHIZYRMW2QTXSU.jpg)
Dimanche, Hombourg B devait se déplacer du côté de Wandruzienne dans le cadre du tour final interséries de P4. Dans le flou, comme d’autres formations, Hombourg B a fini par démêler le faux du vrai. Pour rappel, Hombourg B était bye ce jeudi et donc considéré comme "gagnant". On peut désormais l’affirmer, l’équipe de Frédéric Gutkin se hisse en P3, peu importe le résultat du match prévu dimanche à Wandre… Et qui n’aura finalement pas lieu. "Nous venons d’en avoir la confirmation par le Comité provincial ( NDLR : voir par ailleurs): Hombourg B monte en P3. Ils nous ont laissé le choix de jouer le match à Wandruzienne ou pas et nous avons décidé de ne pas nous y rendre. Il n’y a plus d’enjeu et la saison devient longue pour le monde", explique, satisfait, le T1 de la formation orange.
Après avoir terminé à la troisième place en P4F, les Hombourgeois ont écarté Soiron et Herve B au tour final pour retrouver la troisième provinciale.
"La montée n’était pas un objectif au départ mais nous avons commencé à voir les choses différemment avec l’arrivée de Romain Cerfontaine à la tête de l’équipe A", enchaîne Frédéric Gutkin. "Je pense c’est amplement mérité pour l’équipe. Nous venons d’enchaîner deux qualifications successives pour le tour final et cela montre la qualité de ce groupe. Il faudra maintenant confirmer en troisième provinciale." Un retour à l’étage supérieur qui se fera sous la houlette d’Olivier Beckers, l’actuel entraîneur des U21, puisque Frédéric Gutkin quitte le club. "J’avais annoncé mon départ depuis un moment. Je n’arrête pas définitivement d’entraîner mais j’ai besoin de faire une pause." Et quoi de mieux que de partir sur une note positive.