Sart ramène un point de Trooz et peut continuer à rêver de la P1 (photos)
Après une première période compliquée, Sart a trouvé les ressources pour revenir dans la partie. La montée en P1 se jouera donc contre Momalle.
Publié le 18-05-2023 à 19h32 - Mis à jour le 18-05-2023 à 20h10
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E2VBOL5IBFBVRPR3EIYS5L5KMQ.jpg)
Beaucoup de monde, de l’ambiance, un grand soleil et un terrain en bon état, tous les ingrédients sont réunis pour assister à une belle rencontre ce jeudi. Pourtant, celle-ci peine à démarrer et les occasions sont rares. Il faut d’ailleurs attendre la 25e, et une grosse approximation défensive sartoise, pour voir Palleschi s’en aller tromper Speder (1-0). Mis en confiance, les Trooziens prennent l’ascendant et sont proches de doubler la mise juste avant la pause. Sur un tacle défensif, le Sartois Gauthy lobe son propre gardien et trouve la latte qui repousse miraculeusement le ballon.
De retour des vestiaires, les visiteurs affichent un tout visage et Keller ne met que soixante secondes pour alerter Janssen.
"Je pense que certains jouaient avec la peur au ventre et on a essayé de leur faire comprendre qu’ils devaient se libérer et jouer", explique le coach sartois Rudy Siebenbour. "Nous étions loin des hommes et ne gagnions pas assez de duels. La réaction a été bonne et on a vu un tout autre Sart après la pause. Notre jeu était plus direct et ça a pas mal embêté Trooz. Quand on est mené, c’est toujours bien de revenir. Je suis soulagé car, dans un tour final à trois, une défaite est presque synonyme de non-montée."
Sart ramène un point de Trooz et peut continuer à rêver de la P1 (photos)
Les Sartois sont bien dans la rencontre et pensent égaliser à la 55e minute. Malheureusement, une petite poussée dans le dos n’échappe pas à l’arbitre et le but d’Evrard est annulé. Ce n’est que partie remise puisque, dans la foulée, Heindrichs profite d’un ballon qui traîne dans le rectangle pour égaliser (1-1). Dans les dix dernières minutes, Cavallaro et Santangelo côté troozien, Dothée et Colin côté sartois, ne profitent pas des dernières opportunités qui se présentent à eux.
"Je suis à la fois déçu et satisfait du résultat final", lâche le T1 troozien Martial Collings. "Quand on mène au score, on a un petit goût de trop peu à la fin. Mais Rudy doit en avoir un aussi. On a un peu eu l’impression que chaque équipe avait un temps fort toutes les cinq minutes, mais n’arrivait pas à trouver le bon geste dans les 25 derniers mètres. Au final, le nul me paraît logique."
Trooz l’ayant remporté aux tirs au but (4-3), Sart devra attendre jeudi prochain pour disputer son second match (contre Momalle) et tenter d’arracher son ticket pour la P1.
Cet interséries se poursuit dès dimanche avec la rencontre Momalle – Trooz. Les Sartois recevront quant à eux Momalle quatre jours plus tard à 19h.
Trooz 1 – Sart 1
Arbitre: M. Cosmin
Cartes jaunes: Lauwers, Larondelle, Colin, Depresseux
Buts: Palleschi (1-0, 25e), Heindrichs (1-1, 67e)
TROOZ: Janssen, Larondelle (66e Ettitchi), Campolini, Onana, Durkta, Boussetta, Cavallaro (85e Lavaccara), Deffet (78e Kukanana), Lauwers (51e Fuentes), Santangelo, Palleschi
SART: Speder, Stolsem, Vandeberg, Dohogne, Depresseux (59e Counotte), Evrard, Léonard, Flagothier (8e Flagothier, 79e Jakic), Heindrichs (72e Dothée), Keller, Colin.
TOUR FINAL INTERSÉRIES P2
Journée 1 – Jeudi 18 mai à 15h00
Match 1 : Trooz contre Sart 1-1 (4-3)
Vainqueur série A bye
FORMULE B
>>> Si Sart est perdant du match 1, alors:
Journée 2 – Dimanche 21 mai à 15h00
Match 2 : Momalle contre Trooz
Sart bye
Journée 3 – Jeudi 25 mai à 19h00
Match 3 : Sart contre Momalle
Trooz bye