Bullange ne tremble pas à Chênée et remonte en P3 (photos)
Bullange devait gagner ce jeudi pour s’assurer de remonter en P3. Les hommes du T1 Raphaël Lognoul l’ont emporté à Chênée et remontent.
Publié le 18-05-2023 à 20h20 - Mis à jour le 18-05-2023 à 20h21
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MZUZHI6DZVBJ3HQTIAZ64VOPRI.jpg)
Il n’y a pas de round d’observation dans cette rencontre du tour final de P4 entre Chênée et Bullange ce jeudi. Les Germanophones se lancent directement à l’attaque et c’est Manuel Jouck qui place une tête à côté des buts (3e). Le défenseur central Gilles Lemaire donne un coup-franc (depuis la ligne médiane) vers le point de penalty. Ce diable de Manuel Jouck surgit encore de la tête et ouvre le score pour les visiteurs (0-1, 6e). Après avoir vu son but annulé pour un hors-jeu (12e), Robin Lentz accentue l’avance des siens de la tête également. Avant cela, Jouck frappait sur le gardien (14e), Lentz sur l’équerre (16e) et Pirlet au-dessus (20e). La seule réponse que Chênée offre, c’est une timide frappe de Kwame Gyamfi qui passe à côté des cages défendues par Maxime Heinrichs (33e).
La seconde période est plus serrée, et le coach chênéen Michaël Menten (que l’on a connu à l’AS Eupen et à La Calamine, ou encore Soumagne) change de système et les Vert et Blanc n’ont plus les mêmes largesses. Chênée se procure deux possibilités sur des coups-francs de Quentin Boz, mais Heinrichs capte à chaque fois (60e et 87e). Les visités s’offrent même le luxe de rater un penalty à la 89e par Jordan Thône. "J’avais prévenu mes gars. Je savais que Bullange balançait de longs ballons. Résultat: un long ballon et c’est 0-1. Un deuxième long ballon et c’est 0-2. C’est râlant. La seconde période était mieux. Nous avons encore une chance de monter via le prochain match de jeudi, car le tirage au sort nous a mis bye jeudi. On le jouera pour l’emporter et espérer que Geer monte en D3", explique le tacticien de Chênée Michaël Menten.
Bullange ne tremble pas à Chênée et remonte en P3 (photos)
Pour Bullange, c’est le retour en P3 après quatre années d’absence ! "Ce match devait être plié 0-4 à la mi-temps. C’est comme cela depuis le début de saison, mais j’ai un groupe extra qui mérite cette montée ! J’avais promis à Norbert (NDLR: Pfeiffer le délégué des Verts depuis des années décédé l’année dernière) de retrouver la P3. J’avais dit en champion, mais je suis certain que de là-haut, il sera quand même heureux", nous confie, non sans émotion, le mentor de Bullange Raphaël Lognoul qui nous annonce également la signature de Geoffrey Kolec (ex-Sart) en provenance de Soumagne.
Bullange recevra Flemalle B ce dimanche à 15h.
Chênée 0 – Bullange 2
Arbitre: M. Vitello.
Cartes jaunes: Gyamfi, Thône, Salentiny, Frisée ; Lemaire, Mollers.
Buts: Jouck (0-1, 6e), Lentz (0-2, 21e).
CHÊNEE: Martin, Thône, Dozot, Skoba, Boz, Stélen, Leonard, Marchand (46e Salentiny puis 63e De Trolong), Gyamfi (46e Conceicao), Frisée (85e Jurdan), Champon.
BULLANGE: Heinrichs, Keller, Lemaire, Roeder, Breuer (55e Brück), Moreau, Pirlet, Mollers (71e Dujardin), Lentz, Jouck, Corbusier (65e Henkes).
TOUR FINAL INTERSÉRIES P4
Jeudi 18 mai à 15h00
Match 1 : Flémalle B contre Faimes 3-0
Match 2 : Chênée contre Bullange 0-2
Match 3 : Oneux contre Wandre 0-2
Match 4 : Hombourg B bye
Dimanche 21 mai à 15H00
Match 5 : Bullange contre Flémalle B
Match 6 : Wandre contre Hombourg B
Match 7 : Faimes contre Oneux
Match 8 : Chênée bye
Jeudi 25 mai à 19h00
Match 9 : vainqueur match 5 contre vainqueur match 6
Match 10 : perdant match 5 contre perdant match 6
Match 11 : vainqueur match 7 contre vainqueur match 8
Match 12 : perdant match 7 contre perdant match 8.
Le vainqueur du match 9 est vainqueur du tour final inter-séries
Le vaincu du match 9 est 2ème du tour final inter-séries
Le vainqueur du match 10 est 3ème du tour final inter-séries
Le vaincu du match 10 est 4ème du tour final inter-séries
(et ainsi de suite...)