Walhorn - Juprelle: "Gérer la déception de dimanche dernier" pour éviter les regrets
Walhorn a loupé la montée via le tour final de P3D en s’inclinant à Butgenbach. Mais il reste un espoir de jouer au football en P2 la saison prochaine…
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7W2HDGW3KNHHPIRJ53JU6GE3G4.jpg)
Publié le 17-05-2023 à 12h26
:focal(545x369.5:555x359.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KAOH6V2R4RFTBDG36IH6THSZFA.jpg)
Battu 2-1 à Butgenbach le week-end dernier, Walhorn va devoir relever la tête au plus vite. Car malgré cette défaite en "finale", les espoirs de montée demeurent. Pour rappel, le Comité provincial a fait savoir que les gagnants des différents tours finaux des séries de P3 montaient directement. Tout en ajoutant qu’un tour final des vaincus serait organisé afin d’établir un classement, lequel sera utile en cas de montant supplémentaire vers la P2.
"On doit donc continuer à jouer et tout donner pour ne pas avoir de regret" préconise Stefano Francini, le mentor de Walhorn (P3D) qui recevra Juprelle ce jeudi 18 mai 2023. Deuxièmes de P3B derrière le champion Houtain-Milanello, les Liégeois restent sur une défaite 2-3 face à Richelle B. "Il faudra gérer la déception du match de dimanche. Ce ne sera pas facile. On s’attend à affronter une équipe technique d’une série plus liégeoise."
Les Laitiers ont cette fois l’avantage de jouer à domicile. En cas de victoire, il faudra se déplacer chez le gagnant du match Harzé-Vyle-Tharoul, à nouveau l’emporter puis… croiser les doigts. "On n’est pas encore sûr que ce tour final offre un ticket pour la P2. Et la saison devient longue… Mais dans tous les cas, il faudra la terminer de la plus belle des façons !" ponctue l’entraîneur de la formation jaune et noire.
Walhorn – Juprelle (Jeudi, 15h)
Arbitre: non communiqué
Absents à Walhorn: Herzhoff Mike et Willems Damon sont indisponibles.