L'Aubelois Charles Weerts signe un double podium à Brands Hatch
Un double podium en Sprint pour Charles Weerts sur le Le circuit de Brands Hatch lors du GT World Challenge.
Publié le 17-05-2023 à 22h04
:focal(440x255.5:450x245.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2XUT64PHRBHP3AEBQKFG5YBN6E.jpg)
Après l’endurance, Charles Weerts et l’équipe WRT passaient en mode sprint dans le cadre du GT World Challenge avec une double confrontation sur le circuit anglais de Brands Hatch. Champions en titre, le pilote aubelois et son équipier Dries Vanthoor, y retrouvaient la BMW M4 GT3 pour une première plutôt réussie puisque lors des deux courses inscrites à leur programme ce dimanche, ils sont chaque fois montés sur la troisième marche du podium.
"Je suis très content du résultat", se réjouissait Charles Weerts à sa descente de son deuxième podium de la journée. "Honnêtement, je ne pensais pas que nous pourrions obtenir ce résultat aujourd’hui, mais grâce à un excellent travail depuis le début du week-end, nous avons pu tirer le maximum de nos deux courses. Je tiens aussi à remercier nos mécaniciens qui ont effectué un super boulot lors des deux arrêts au stand. Nous sommes deuxièmes au classement, pas loin des premiers, c’est une excellente nouvelle pour la suite de notre saison."
Une bonne nouvelle de venant jamais seule, Valentino Rossi, au volant de l’autre "Béhem WRT" engagée en Pro avec Maxime Martin, en a profité pour goûter aux joies d’un premier podium en GT World Challenge en terminant deuxième dimanche après-midi.
"Il y a des podiums qui ont le goût de la victoire, et ceux remportés à Brands-Hatch sont de ceux-là", commentait Vincent Vosse, le team principal verviétois.
"D’abord parce que c’était notre première course sprint avec la nouvelle BMW M4 GT3, ensuite parce que Vale est monté sur son premier podium et que c’était avec nous."
La fête n’aura été que de courte durée car tout ce petit monde se retrouvera déjà ces mardi et mercredi prochains à Francorchamps pour les tests officiels avant les 24 Heures de Spa.