Henri-Chapelle fera acte de présence pour éviter une amende de plus de 1000 euros
Les dames de Henri-Chapelle ne souhaitaient pas disputer le test-match de basket-ball visant à déterminer le meilleur 2e de P2. Mais elles n’ont pas le choix. Explications…
Publié le 16-05-2023 à 10h03 - Mis à jour le 16-05-2023 à 10h04
:focal(278x208:288x198)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WJZGWSMY5VH4TFE3E7EKQBDPUA.jpg)
Pour accompagner les deux premiers montants issus des séries A et B de P2 dames – Belleflamme B et St-Louis –, le CP Liège est à la recherche d’un troisième candidat à une place en première provinciale. D’où un tour final afin de déterminer le meilleur deuxième. Mais en P2A, il faut descendre jusqu’à la troisième place pour trouver une équipe habilitée à monter. En effet, Herve-Battice C ne peut accéder à l’élite provinciale puisque le club herbager a déjà une équipe qui milite à ce niveau. C’est ainsi que Henri-Chapelle s’est vu impliqué dans un test-match dont il ne voulait pas. Comme l’avait déjà expliqué Thierry Carton dans nos colonnes, la volonté du club est de poursuivre en P2 avec les filles du cru.
"Mais voilà que l’on apprend que si l’on ne dispute pas ce match face à Ensival (NDLR: qui lui est preneur d’une place montante), on s’expose à une amende entre 1000 et 1200 euros !", explique le coach capellois. "Amende que l’on nous justifie par le manque à gagner pour le club organisateur… Autant dire que notre comité ne souhaite pas débourser une telle somme pour rien !"
Henri-Chapelle se rendra donc finalement à Sprimont ce dimanche (16 heures) pour y rencontrer Ensival avec un effectif fortement diminué puisque plusieurs filles sont enceintes alors que d’autres ne seront pas disponibles. Autant dire que personne ne se fait d’illusion sur le verdict de la rencontre…