"On a fait un super championnat", assure Anthony Busch (Ster-Francorchamps B)
Anthony Busch, le doyen de Ster B annonce que ses deux fils et lui quitteront le club pour découvrir le niveau supérieur (P3).
Publié le 15-05-2023 à 15h58 - Mis à jour le 15-05-2023 à 15h59
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ASXAKN7PZNFQFJYQ6XFKJJUT34.jpg)
S’il n’est pas rare de rencontrer deux frères évoluant dans la même équipe, la possibilité d’y voir le père en plus est quasi nulle. C’est pourtant le cas au sein du noyau de Ster-Francorchamps B ou Anthony Busch, le papa, joue avec ses deux fils (Timothy et Ethan). Doyen de l’équipe à 49 ans, Anthony commence par nous livrer son analyse de la saison: "On a fait un super championnat, on a respecté nos objectifs initiaux qui étaient soit la montée soit le tour final. Si nous n’avions pas eu ce passage à vide de trois semaines face à Oudler, Bullange et Chevron, nous serions probablement champions. Le souci c’est qu’avec des “si” on ne va nulle part."
Lorsqu’il parle du club dans lequel il évolue depuis cinq saisons, l’entrepreneur ne tarit pas d’éloges: "Ce que j’apprécie à Ster-Francorchamps, c’est son mode de fonctionnement très structuré. En plus de ça, la mentalité y est excellente. C’est un club ou il fait bon vivre comme on dit."
Malgré cela, Anthony nous annonce qu’il quittera le club au terme de la saison: "Mes fils et moi quitterons Ster B pour un club évoluant probablement en P3. J’ai quelques possibilités mais nous n’avons pas encore fait notre choix. Mon intention est de leur faire découvrir le niveau supérieur pour encore progresser."