"Je savais que je pouvais apporter un plus" dixit Philippe Stassen, capitaine de Hombourg B
Déçu d’avoir commencé sur le banc pour sa der, le capitaine hombourgeois a compris les choix du coach et a apporté toute sa détermination quand il est monté au jeu.
Publié le 15-05-2023 à 16h00 - Mis à jour le 15-05-2023 à 20h46
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NL6IKQIIIVGSVCTQ2QFRTAAV3E.jpg)
Surprise au coup d’envoi de Hombourg B-Herve B. Le capitaine des Orange, Philippe Stassin, est sur le banc. "Le coach m’a appelé la veille pour me le dire, explique le joueur de 33 ans. J’étais évidemment déçu de ne pas commencer mais je comprends les choix du coach. J’ai aussi entraîné par le passé et je sais qu’un entraîneur doit faire des choix. Mais j’avais le pressentiment que j’allais monter rapidement et que je pouvais apporter un plus."
Puis, les choses s’enchainent, son équipe est menée et Nicolas Belboom, qui portait le brassard de capitaine à sa place, a vite reçu une jaune. Ce qui a obligé Frédéric Gutkin à changer son fusil d’épaule dès la 40e minute. C’était donc au tour de Stassen de monter au jeu.
Son attitude était d’ailleurs mise en avant pas son entraîneur Frédéric Gutkin. "Il a une nouvelle fois montré une excellente mentalité. Il a échauffé le groupe comme à son habitude et, quand il est monté sur le terrain, il a réalisé un excellent match. Chapeau."
En effet, son coup de patte gauche a mis plus d’une fois les Herviens en dangers. "Les coups de pied arrêtés, c’est ma spécialité. Je suis à 25 assists et 9 buts cette saison alors que je joue milieu défensif."
Après une longue carrière à Hombourg, le voilà qui va mettre un terme à sa carrière. Sauf surprise et éventuel match supplémentaire, Philippe a joué son dernier match avec Hombourg B. "Je vais intégrer l’équipe réserve car je veux rester actif dans le foot. Mais j’ai deux enfants et je veux leur consacrer plus de temps."
Un départ sur une montée, c’est difficile de rêver mieux. "C’est ma quatrième montée", conclut celui qui a aussi entraîné la P2 pendant les deux années Covid avec Xavier Stassen. De quoi peut-être le diriger, à court terme, vers une nouvelle carrière ?
