Hombourg B l’emporte aux tirs au but contre Herve B et attend la confirmation de la montée en P3 (photos)
Face à des Herviens accrocheurs, les Hombourgeois ont réussi à se qualifier aux tirs au but ce 14 mai 2023. Un succès difficile qui devrait leur ouvrir les portes de la P3. Mais puisqu'en football, on ne sait jamais, les Oranges attendront la confirmation.
Publié le 14-05-2023 à 20h34 - Mis à jour le 15-05-2023 à 10h27
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X7MUSHR4EJDCRDUOZJPBB3R5GQ.jpg)
Herve B croyait plus que jamais au dicton "jamais deux sans trois". Après avoir battu les Hombourgeois à deux reprises en championnat cette saison, les Herviens espéraient remporter cette troisième manche, synonyme probablement d’une montée directe. Et les hommes de Nicolas Wuidard ont cru s’y rapprocher lorsque Dethier ouvrait le score sur un coup franc de la gauche qui survolait tout le monde (17e). "On a eu la mainmise lors du premier quart d’heure mais ils ont réussi à marquer sur une phase arrêtée", analyse l’entraîneur des Oranges, Frédéric Gultin, qui est parvenu à trouver les mots justes à la pause pour transcender les siens.
Car dès le retour des vestiaires, il n’y en avait plus que pour les siens qui passaient, à plusieurs reprises, tout près de l’égalisation. Des lattes, des sauvetages sur la ligne et un Moray en grande forme les empêchaient de concrétiser. Jusqu’à cette 77e minute et ce centre-tir de Meunier qui finissait sa course dans les filets. "Ce but vient de nulle part car c’est un centre raté qui finit dans le goal, regrette l’entraîneur de Herve B.
Cette domination hombougeoise se poursuivait aussi pendant les prolongations mais sans trop de réussite. C’est finalement les penaltys qui allaient désigner le vainqueur. Et cette fois, contrairement à la semaine dernière à Charneux, les Fromagers étaient moins chanceux. Si leur gardien stoppait un penalty, celui des Oranges en arrêtait deux au bout d’une longue séance de neuf penaltys tirés. "Je suis fier de mes gars qui ont joué avec les tripes ", conclut un Wuidard déçu mais heureux du chemin parcouru.
Gutkin, de son côté, peut partir l’esprit tranquille. "Depuis cinq ans que je suis ici, on a progressé chaque année. Les joueurs voulaient m’offrir cette montée avant mon départ et ils n’ont pas tremblé. On va maintenant attendre des nouvelles du comité provincial, mais normalement cette victoire nous suffira pour monter puisqu’on est bye jeudi."
Hombourg B 1 (8) – Herve B 1 (7)
Arbitre: M. Frerot.
Cartes jaunes: Belboom, Gerrekens, Spirlet, Onder, Klein.
Buts: Dethier (0-1, 21e), Meunier (1-1, 77e).
HOMBOURG B: Beckers, Schonbrodt (70e Potoms), Belboom (40e Stassen), Heudt, Denoël, Gerrekens, Doelen (70e Renkens), Vanderheyden, Dobbelstein, Meunier, Demarets.
HERVE B: Moray, Spirlet, Vervier, Ridelle, Q. Bonaventure, Klein, Lemaire (55e Bressani), Dethier, Bodson (118e Servais), Mathieu (72e M. Bonaventure), Onder (95e Gülpen).