Jean-Sébastien Legros avant la der' de son frère: "Guillaume est le meilleur attaquant des séries nationales depuis 20 ans"
À 40 ans, Guillaume Legros (Dison) prend sa retraite après une carrière bien remplie. Jean-Sébastien Legros revient sur les belles années football de son frère.
Publié le 12-05-2023 à 20h00 - Mis à jour le 12-05-2023 à 20h40
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NV2HEPT7JZHD5IRA3RUCQQSNGU.jpg)
Guillaume et Jean-Sébastien Legros, c’est une fratrie bien connue depuis plus de 20 ans en nationale. Passés par La Calamine, Eupen, Spa, Liège, Visé et Hamoir, les frères ont évolué plus de dix saisons ensemble. Ce dimanche, Guillaume raccrochera les crampons et Jean-Sébastien sera présent au Val Fassotte pour la dernière de son frère. "Ça me fait un gros pincement au cœur. Je sais l’importance qu’il accorde au foot et les sacrifices qu’il a fait pendant toutes ces années. Tourner la page, c’est beaucoup d’émotions pour lui et son entourage".
Les deux frangins sont complices et ils se connaissent mieux que quiconque. "En plus d’être frères, nous avons un lien particulier avec le football. Jeudi soir après son dernier entraînement, il m’a envoyé un message. Il se rend compte que la fin approche. Et il était déjà ému", confie-t-il.
"J’espère qu’il me fera un clin d’œil"
Dimanche, Guillaume bouclera la boucle face à Hamoir. Un adversaire qu’il connaît bien puisqu’il y a joué avec son frère. "Guigs a laissé un souvenir positif partout où il est passé. Mais je crois que le club de Hamoir fait partie des clubs qui l’ont marqué. C’est un club à part, qui correspondait totalement à sa philosophie. Pouvoir jouer son dernier match contre Hamoir où il a encore beaucoup de connaissances c’est le scénario idéal", raconte Jean-Sébastien Legros qui est très fier de la carrière de Guillaume. "Je retiendrai tous ses buts. Ce sont des statistiques monstrueuses avec 340 buts en matches officiels. C’est le meilleur attaquant des séries nationales sur les 20 dernières années en Belgique. Il est efficace et il a le sens du collectif. Derrière le joueur, il y a aussi une belle personne."
Le coup de sifflet final dimanche sera émouvant. Jean-Sébastien attend un geste de son frère. "Je lui ai dit ce que je veux de lui dimanche. J’espère qu’il me fera un clin d’œil", sourit-il.