Pas de test-match: la voie est libre pour les dames d'Ensival, voici pourquoi
Rebondissement en cette fin de saison de basket-ball. Le test-match du meilleur second de P2 dames (Liège) ne sera pas organisé. Voici pourquoi.
Publié le 11-05-2023 à 16h37 - Mis à jour le 11-05-2023 à 16h38
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NCLDVG5JRFDOVHC77RY2TPA7TI.jpg)
La province de Liège s’étant vue attribuer un second montant de P1 dames vers la R2, c’est Huy Basket B (5e) qui accompagnera Sprimont (champion) à l’étage supérieur puisque – dans l’ordre du classement – Spa, Aubel et Bellaire ont décliné l’offre comme nous l’annoncions dès mardi.
De quoi libérer une place au sein de l’élite provinciale et, donc, demander un montant supplémentaire de P2. Raison pour laquelle le Comité provincial a programmé un test match visant à déterminer le meilleur deuxième de P2 entre Henri-Chapelle et Ensival ce 21 mai à Sprimont…
Mais, nouveau rebondissement: le club capellois ne souhaite pas participer à cette rencontre.
"On finit troisième de notre série (NDLR: Herve-Battice C, champion, n’entre pas en ligne de compte puisque le club aligne déjà une P1), je veux bien monter mais lorsque cette promotion est acquise par des résultats sur le terrain au terme de la saison", explique avec sagesse Thierry Carton, le coach de Henri-Chapelle. "Il faut savoir aussi que notre équipe est composée de dix joueuses du village. Évoluer à l’étage supérieur obligerait à se séparer de certaines, ce n’est pas le souhait."
Par la force des choses, Ensival – qui était prêt à disputer ce test-match – sera désigné comme la troisième équipe montante de P2 vers la P1 dames à côté des Belleflamme B et Collège St-Louis.