Ster-Francorchamps B a fait la différence en deux minutes face à Malmedy B (photos)
Les Sterlains ont profité de deux moments de déconcentration de la défense malmédienne pour prendre le large.
Publié le 07-05-2023 à 20h15 - Mis à jour le 07-05-2023 à 20h53
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CYEI4BZQ7ZBM5HWYOMNSFKGPLM.jpg)
Il ne fallait vraiment pas arriver en retard dimanche sur le terrain des Sterlains. À la 6e minute, on avait déjà presque tout vu. Le jeune Faozy Albicocco, avait profité de deux erreurs défensives pour inscrire les deux seuls buts de la rencontre. "Sur le premier, ils jouent vite leur coup-franc et on n’est pas bien en place", regrette Servet Sumer.
Sur le banc pour son dernier match à la tête de l’équipe B de Malmedy, le coach n’a pas non plus apprécié "le cadeau" sur le deuxième but, ni le reste de la première mi-temps. "On a eu beaucoup de déchets dans le jeu et on n’a réussi à cadrer aucune frappe. C’est difficile dans ses conditions de revendiquer quelque chose."
Mis à part un tir dévié de Schoonbroodt (22e), les visiteurs n’avaient, en effet, rien montré. Les Rouge et Noir, eux, auraient encore pu alourdir la marque en première période via Campione (18e) et Albicocco (34e).
Dans un match qui gagnait en tension au fil des minutes qui avançaient, Malmedy B tentait de revenir dans la partie mais sans trop de réussite. En face, les gars de Maxime Brant géraient bien. Ils s’offraient même la meilleure occasion de la deuxième période via Albicocco. Le meilleur buteur du club passait de peu à côté de son triplé sur un excellent service de David, sa tentative étant détournée en corner par le gardien (79e). "On a joué intelligemment, se réjouit le mentor sterlain. On s’est vite mis à l’abri avec les deux buts rapides puis on a géré le match grâce à notre expérience. Mon gardien n’a pas eu un seul arrêt à faire."
Maxime Brant se montre ambitieux même s’il sait que le chemin sera encore long. "Normalement, il nous reste deux matchs à remporter pour atteindre notre objectif de montée."
Au prochain tour, son équipe affrontera les Germanophones de Bullange, vainqueurs de l’autre duel contre Stavelot B.
Ster-Francorchamps B a fait la différence en deux minutes face à Malmedy B (photos)
Ster-Francorchamps B 2 – Malmedy B 0
Arbitre: M. Melotte.
Cartes jaunes: A. Busch, Heindrichs, T. Busch, Thomas, Schoonbroodt, Heinen.
Buts: F. Albicocco (1-0 et 2-0, 5e et 6e).
STER-FRANCORCHAMPS B: Huberty, Dothée, Schulz, A. Busch, T. Busch, Campione (68e Di Falco), Renard, Voka Mayaka (61e David), Dewez (88e Barbette), Trillet, Albicocco (79e Micha).
MALMEDY B: Errens, Antoine, Steffens, Dehez (54e Akar), Dupont, Schoobroodt (46e Heinen), Antonello, Kopp, Thomas, Oury (46e Heindrichs), Crahay.