Romain Pirson mis à l’honneur à Pepinster pour son dernier match au Paire (vidéo)

Appliqués dès le départ, les Pepins n’ont pas dû forcer leur talent pour venir à bout de la lanterne rouge : Malines.

D.M.
 Romain Pirson a disputé son dernier match au hall du Paire sous les couleurs pepines.
Romain Pirson a disputé son dernier match au hall du Paire sous les couleurs pepines. ©-RBC Pepinster

Le coach pepin craignait un match piège face à une lanterne rouge de Malines qui accrochait de plus en plus d’équipes, il n’en fut rien.

"Une partie fort semblable à celle vécue à l’aller face à une très jeune équipe face à laquelle nous avons très vite pris le dessus puisque le marquoir affichait déjà 35 à 15 au début du second acte", relève Pascal Horrion.

Autant dire que tout suspense était tué au repos (59-30) et les Pepins enfonçaient encore le clou dans le troisième acte pour filer à 85-44 à la demi-heure. "Le dernier acte n’était pas de grande facture mais il a permis de mettre Pirson à l’honneur pour son dernier match à domicile avec nous", explique le T1 pepin qui a distribué équitablement le temps de jeu à ses dix gars. "À noter aussi les 17 minutes de jeu du jeune Hardy qui montait pour la première fois sur le parquet avec l’équipe de TDM2. Avec une excellente prestation défensive à la clé, de bon augure pour la saison prochaine. Encore en P2 lors de ce championnat, il intégrera à coup sûr notre future R2 mais pourra aussi entrer en ligne de compte pour l’équipe A."

Sprimont battu ce week-end, Pepinster passe ce régional au général avant de s’y déplacer – pour le dernier rendez-vous cette saison – ce vendredi.

RBC Pepinster 98 – Kang. Mechelen 64

Évolution du score: 10e: 28-11, 20e: 59-30 (31-19), 30e: 85-44 (26-14), 40e: 98-64 (13-20).

RBC PEPINSTER: Halkin 11, Pirson 16, Maucourant 13, Francœur 14, Delsaute 9, Deblond 6, Nyssen 11, Wintgens 6, Maréchal 7, Hardy 3.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...