"La pièce est tombée du mauvais côté" pour Ster-Francorchamps, à Hannut
La rencontre à Hannut était donc la dernière de Vincent Heins, puisque Ster a été battu aux tirs au but.
Publié le 07-05-2023 à 21h31 - Mis à jour le 07-05-2023 à 21h42
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GY2DEOBEZRFF5A2CSAPOWZZV3U.jpg)
Après 10 minutes, Hannut manque de de prendre les commandes par Drèze qui avait été bien lancé en profondeur. À la 25e minute, Raskin voit sa frappe s’écraser sur le poteau de Racz. Quelques secondes plus tard, c’est la tête trop croisée de Restiglian qui passe juste à côté. La plus grosse occasion de la mi-temps vient d’un centre de Cossalter pour Drèze qui rate sa frappe en glissant.
Après la rentrée des vestiaires, Dardenne manque d’ouvrir le score. Vers la 70e minute, Ster va reprendre le dessus, sans succès. Le public hannutois va frissonner quand le ballon repris de la tête de Cossalter vient s’écraser sur la transversale, étant la plus grosse occasion pour les verts. Ce sont les tirs aux buts qui vont décider l’issue du match. Une séance parfaite pour Hannut qui voit Racz arrêter le 5e tir de Ster avant qu’Henrot n’inscrive le 5e leur permettant d’accéder au tour suivant.
"J’arrête demain (lire lundi) ma carrière d’entraineur, j’aurais donc souhaité prolonger encore d’une semaine. La pièce est tombée du mauvais côté pour nous, dans ce match équilibré", a simplement commenté Vincent Heins, l’entraîneur de Ster-Francorchamps.
Hannut 0 (5) – Ster-Francorchamps 0 (4)
Arbitres: M. Habets.
Cartes jaunes: Lo Presti, Thelen, Javaux, Dreze
HANNUT: Racz, Javaux, Ouchan, Cwynar, Geuns, Drèze, Père, Adrovic, Lo Presti, Henrot, Cossalter
STER-FRANCORCHAMPS: Crespin, Hermant, Wangermez, Calisgan, Thelen (77e Gilis), Delhez, Restiglian, Scheffer (79e Domken), Dardenne (84e Crisigiovanni), Boreio, Raskin