Charneux sorti, le rêve de Herve B se poursuit (photos & vidéo)
Au terme d’un match de tour final de P4F où seuls les buts ont manqué, Herve B a pu compter sur son portier Moray pour se qualifier aux tirs au but face à Charneux.
Publié le 07-05-2023 à 20h45 - Mis à jour le 08-05-2023 à 10h36
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NJQ4ROF4QJFEFE5X2VBXPNKHR4.jpg)
Pas de round d’observation dans ce derby du Plateau entre Charneux et Herve B. Le Hervien Klein met directement le feu aux poudres mais De Hey est attentif. À la 12e, son jeune équipier Mathieu profite d’une approximation défensive pour filer au but. Décentré, il trouve le piquet. Dans la foulée, le Charneutois Colyn voit sa tête sauvée à même la ligne, avant que Mathieu lui réponde avec un face-à-face perdu avec De Hey. Klein, Bressani et Lemaire côté hervien, Charbon et Colyn côté charneutois mettent encore les portiers à contribution mais le score ne bouge pas.
"Cette rencontre aurait pu se terminer par un 0-3, 3-3 ou 3-0 tant c’est un peu parti dans tous les sens", estime le mentor charneutois Michel Lousberg. "C’était un match d’hommes, bien ouvert, et avec beaucoup d’intensité. J’ai dû un peu remanier mon équipe et peut-être est-ce la cause de nos dix premières minutes difficiles. Au final, ça s’est joué aux penalties et malheureusement on ne passe pas. Après un championnat pareil, c’est vraiment dommage mais le bilan reste positif. Ce collectif mérite la P3 et je la lui souhaite pour la saison prochaine."
De retour des vestiaires, les artilleurs se font un peu plus discrets, du moins jusqu’à la 65e. À partir de là, les Simonis (2x), Mathéo Bonaventure (2x) et Jurcaba (2x) retrouvent des couleurs, mais se heurtent à nouveau à des portiers en état de grâce.
Aux tirs au but, cet état de grâce se poursuit pour Virgile Moray qui arrête les frappes de Simonis et Colyn. Klein n’a plus qu’à conclure (2-4) pour envoyer ainsi les Fromagers au tour suivant.
"Je suis bien sûr content", lâche le T1 hervien Nicolas Wuidard. "Dans les vingt premières de jeu, ça peut être 0-3. Ensuite, les occasions se sont enchaînées et cette rencontre peut basculer des deux côtés. Je trouve que c’était un très bon match de P4. J’avais dit à Virgile (Moray) qu’il allait avoir à faire trois gros arrêts et il les a faits. Quant aux penalties, en restant modeste, j’avais confiance en lui car il en prend un sur deux à l’entraînement."
>>> Au tour suivant, Herve B se déplacera à Hombourg B.
Charneux sorti, le rêve de Herve B se poursuit (photos & vidéo)
Charneux 0 (1) – Herve B 0 (4)
Arbitre: M. Wassinck
Cartes jaunes: Pesser ; Q. Bonnaventure, Dethier, Spirlet
CHARNEUX: De Hey, Royen, Demonceau, Bragard, Simonis, Pesser (65e Halleux), C. Charbon (70e Jarcaba), Colyn, Peerboom (54e Hossay), S. Charbon, Houben
HERVE B: Moray, Q. Bonaventure, Spirlet, Ridelle, Bodson, Vervier, Lemaire (69e Gülpen), Dethier, Klein, Bressani (46e Onder), Mathieu (60e M. Bonaventure)