Le club des White Tigers (Theux) va disparaître, le transfert de la P3 vers le BC Olne en sursis
Le matricule 2720 des White Tigers va disparaître, les membres du comité sont démissionnaires. Mais le jeune club de basket-ball a des dettes fédérales à régler avant toute autre chose…
Publié le 06-05-2023 à 06h02
:focal(545x384:555x374)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7J3TSPSCYBA45LHXTQWPA3E5ZY.jpg)
Créé à Theux en avril 2019, le club de basket-ball des White Tigers a d’abord évolué dans la salle de l’institut St-Roch. Non sans un certain succès puisque l’équipe P4 a décroché une montée à l’étage supérieur à la fin de la saison 2021-2022 et que la formation féminine (déjà abandonnée) a milité jusqu’en P1. Lors de cette compétition qui s’achève, l’équipe messieurs – qui termine en 11e position avec un bilan de 10 victoires pour 16 défaites – évoluait à Verviers dans les installations de l’école Don Bosco.
Il faudra malheureusement en parler au passé puisque le comité des White Tigers a démissionné souhaitant mettre un terme à l’activité du club. Avec dans l’idée de refiler l’équipe P3 au BC Olne via le désormais bien connu "apport d’activités d’un club à un autre".
Mais l’AWBB n’a actuellement rien validé "compte tenu du montant des dettes fédérales du club White Tigers" explique l’instance dirigeante du basket francophone qui "accorde un délai jusqu’au 31 mai pour régulariser la situation". Pas de transfert de la P3 vers le BC Olne donc ni de démission possible pour le club. En ce qui concerne le second point, cela ne devrait pas changer grand-chose puisque, quoi qu’il arrive, il n’y aura pas de reprise de l’activité la saison prochaine.