Symphorinois ou Majorque: La Calamine privée de 14 joueurs au tour final, ce 7 mai?
Une bonne partie de l’effectif de La Calamine pourrait être… à Majorque, ce week-end, et donc louper le match à Symphorinois.
Publié le 05-05-2023 à 17h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5GXA3COXO5GNRN7CC327M3VYYI.jpg)
C’est un très long déplacement qui attend les Calaminois ce dimanche. Le car qui va les mener au Tondreau de Mons pour affronter le Rapid Symphorinois va mettre autant de temps que l’avion qui pourrait emmener les joueurs à Majorque. En effet, c’est encore le flou quant à savoir avec quelle équipe La Calamine va se déplacer. "Au total, il y a 14 joueurs qui sont en balance. Les arguments des uns et des autres sont recevables et compréhensibles. Nous espérons avoir le plus de joueurs disponibles pour ce déplacement mais nous respecterons le choix de chacun. Il y a plusieurs plans sur la table et nous évaluerons le meilleur d’entre eux quand nous saurons qui est véritablement disponible", explique Alex Digregorio, le T1 de La Calamine.
Pour cette rencontre inaugurale du tour final contre une formation de l’autre série de D3, les Frontaliers ont pris leurs renseignements, qui vont tous dans le même sens. "On ne connaît pas nos adversaires mais les commentaires affluent tous dans le même sens: ils sont solides. En tant que visités, ils seront clairement favoris d’autant plus qu’ils ont pris la majeure partie de leurs points à domicile", dit le coach des Calaminois.
Cela dit, la victoire reste le souhait du club calaminois et ce, en dépit des circonstances. "Choisir c’est renoncer. Jouer dans un stade de D1 ainsi que s’offrir une belle affiche pour vivre une belle fête en recevant nos amis de Raeren-Eynatten ou Richelle pourraient peser favorablement dans la balance", conclut Alex Digregorio.
En effet en cas de victoire, les Calaminois recevront le vainqueur du match entre Raeren-Eynatten et Richelle.
Symphorinois – La Calamine (Dimanche, 15h)
LA CALAMINE: Le groupe n’est pas encore déterminé. Il sera le plus compétitif possible en fonction des disponibilités.
Absents: Gerrekens (genou) et Hamoir (Erasmus) sont les seuls absents confirmés.