Nicolas Nijhof avant Malmedy-Geer au tour final: "Pourquoi ne pas jouer encore quatre matches?"
Les Dragons débutent leur tour final face à Geer, un adversaire qui ne leur réussit pas. Pourront-ils prendre leur revanche ?
Publié le 05-05-2023 à 11h00 - Mis à jour le 05-05-2023 à 11h06
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FMT4MKYG7FCO7CYH26Y5DSL7JU.jpg)
Malmedy entame son tour final face à Geer. Un tirage qui ne semble pas mauvais sur papier vu la forme actuelle des Geerois (4 sur 15 pour terminer le championnat, là où les Dragons ont pris 13 points). Reste que les compteurs sont remis à 0 pour cette compétition particulière et que les Malmédiens ont mordu la poussière deux fois face aux hommes de Nicolas Henkinet cette saison (battus 1-2 à Malmedy, 2-0 à Geer). "Cette seule donnée doit être une source de motivation pour mes joueurs, estime Selatine Deniz, le coach malmédien. Notre président leur a rappelé lors d’un speech cette semaine pour les encourager."
Quel est le degré de motivation des Malmédiens à l’aube de ce tour final ? "Nous n’allons pas calculer et jouer le coup à fond, poursuit"Sela". On ne va pas se projeter trop vite évidemment, mais une montée ne se refuserait pas."
L’avant malmédien Nicolas Nijhof affiche également sa motivation. "On a toujours envie de gagner à domicile et puis oui, Geer nous a battus deux fois. On a une revanche par rapport à ça aussi. Le tirage ? Ça a vraiment été une loterie dimanche dernier. Ce qui est sûr c’est qu’on voulait éviter Aubel. Ster-Francorchamps aussi, vu qu’on sortait d’une victoire un peu tendue dans le derby."
Fize accroché à Hombourg, la pièce est finalement tombée côté geerois. "Ils sont dans une mauvaise phase depuis un moment, enchaîne l’avant de 26 ans, auteur de 14 buts en championnat. Mais cela reste une bonne équipe qui a longtemps joué les premiers rôles dans le championnat. On a la chance de jouer ce premier match chez nous."
Pour monter en D3 amateur, il faudrait en jouer trois autres. "On va prendre les matches un par un, tempère"Nij". Je pense que tout le monde ne s’imagine pas en D3 la saison prochaine. Perso en tout cas, je jouerai à fond jusqu’au bout. Pour cette année, l’objectif du club était le Top 5. On termine 3e. Pourquoi ne pas encore jouer quatre matches ?" Auxquels il faudrait ajouter la finale de la Coupe, à la Pentecôte. Mais nous n’en sommes pas encore là.
Au tour suivant, le vainqueur accueillerait le qualifié de Hannut-Ster.
Malmedy – Geer (Dimanche 15h)
Arbitre: À désigner
MALMUNDARIA: Hagemann, Simon, R. Jacob, Samray, Bucak, Q. Jacob, Denis, Krings, Vicqueray, Nijhof, Cassoth, Custinne, Geelen, Dethier, Crosset.
Absents: Le Bohec, Kivrak, Mathonet, Ernens (blessés), Kopp, Dupont, Oury (P4). Denis et Krings sont de retour dans le groupe malmédien.