HDKP tient sa revanche face à Essalem Verviers (et son ticket pour la finale de Coupe de province)
HDKP Team Herve y a cru jusqu’au bout: voilà ce qui a fait la différence dans le match de futsal qui les opposait à Essalem Verviers.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7W2HDGW3KNHHPIRJ53JU6GE3G4.jpg)
Publié le 05-05-2023 à 07h23 - Mis à jour le 05-05-2023 à 10h23
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SPBENX3JCBFILOTGQ4LWCNLAEA.jpg)
En cette saison de football en salle 2022-2023, Essalem Verviers s’est imposé par deux fois sur son rival HDKP Team Herve. Le 21 avril, les Verviétois se sont imposés 2-5 et, comme on vous en parlait, les deux équipes se retrouvaient à Beyne-Heusay pour la demi-finale de Coupe de province, ce vendredi 28 avril. "On ne veut pas tendre la joue une troisième fois" avait prévenu Anthony Niro, côté hervien. Et le message est passé, puisqu’après une incroyable "remontada", HDKP, mené 1-4 au repos, l’a emporté 5-4 (doublés de Demelenne et Demarteau, but de Niro) et disputera la finale de Coupe le 19 mai face au Ratside Hamoir.
"Les mots du coach a la pause ont été bien entendus. On a su être solides défensivement pour faire la différence en deuxième période" se réjouit Niro. "Nous sommes fiers de pouvoir disputer cette finale. On espère pouvoir écrire une nouvelle page de l’histoire du club !" conclut-on côté fromager, qui affrontera en championnat (P1) Umeuble Neupré ce vendredi.
Du côté d’Essalem Verviers, "on accepte la défaite quand l’équipe est plus forte en face mais ici ce n’était pas le cas" estime le coach des Lainiers Zafer Bahadir. "Mes joueurs se voyaient déjà en finale à la mi-temps et cette arrogance a permis à Herve de prendre le dessus en se montrant plus combatif en deuxième période !"
Abdoulah Akdim (2), Naim El Kalloubi et Josué Bunga avaient pourtant cru faire le plus dur en inscrivant les quatre buts verviétois lors du premier acte. Mais un match dure deux mi-temps…