Stavelot B n’a pas trouvé la faille face à Waimes Faymonville B (photos)
Les Stavelotains sont déçus. Ils vont devoir se reconcentrer très vite pour le tour final qui sera déjà le week-end prochain.
Publié le 30-04-2023 à 19h26 - Mis à jour le 30-04-2023 à 19h34
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PNZHYFQFL5G3ZOUPV5XSRHSGAU.jpg)
Les Stavelotains savaient ce qu’ils leur restaient à faire: l’emporter et espérer qu’Oudler ne l’emporte pas à Franchimont B. Les Rouge et Bleu attaquent dès le début de la rencontre avec une occasion pour Romain Wislet (2e) qui passe à côté, et une autre pour Arnaud Barth (3e) sur coup franc, mais le gardien Frabrice Koenings détourne. Les Blancs Moussis pensent avoir fait le plus difficile à la 11e quand Gigo Ajman (isolé au petit rectangle) trompe Koenings, mais l’arbitre annule le but pour un hors-jeu pas évident. Valentin Platiau frappe aussi sur le gardien. Bref, il n’y en a que pour les hommes du coach visité Mika Ziant. "C’est un peu le tournant. On a plusieurs occasions en début de match et on ne marque pas. On a un but annulé dont on se demande un peu pourquoi."
C’est en effet en première période que les joueurs du stade du Pré Messire ratent la possibilité de l’emporter. En seconde période, les Stavelotains font le siège du rectangle de Waimes-Faimonville B sans pour autant être vraiment dangereux. Pire, les visiteurs auraient pu repartir avec les trois points avec la frappe de Yorick Michel sur le poteau à quatre minutes de la fin.
Le score ne bougera pas et les Blancs Moussis devront directement se concentrer sur le tour final dès dimanche prochain. "On n’a pas très bien joué. Au départ, je nous donnais vingt pourcents de chance d’être champion. J’ai vite su aussi que c’était 0-2 à Franchimont B – Oudler. De toute façon, nous devions l’emporter et on ne l’a pas fait. Il va falloir se remotiver un peu et se concentrer sur le tour final pour lequel, j’ai trois suspendus", soupire le T1 stavelotain Mika Ziant.
Dans le camp de Waimes-Faymonville B, le mentor Éric Heuse était ravi. "Je suis vraiment content pour le point que les gamins ont pris. Je félicite mon ancien club (Oudler) pour son titre."
Stavelot B 0 – Waimes Faymonville B 0
Arbitre: Mr. Lahaye.
Cartes jaunes: Ajman, Wislet, Sorbi, Ziant (T1) ; Mackels.
STAVELOT B: Finfe, Blum, Delrez, Sorbi, Dalleur, Platiau (25e Pirson), Barth, Wislet, Ajman, Dion (40e Roufosse), Dumont (81e Leufgen).
WAIMES-FAYMONVILLE B: Koenings, A. Collienne, Rauw, Muller (13e Mackels), R. Collienne (25e Thunus), Scholtzen, Leclercq, D. Gabriel, Pirard (86e L. Gabriel), Massat (63e Michel), Bastin.