FC Liège: "La montée en D2 ? Un moment inoubliable"
Gaëtan Audoor a connu Liège sous la direction actuelle mais aussi la montée en D2, il y a 15 ans… Et Tirlemont.
Publié le 28-04-2023 à 20h10 - Mis à jour le 28-04-2023 à 20h11
:focal(545x378:555x368)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LF6R5YKP25H7HKS2AUMDLPIVYM.jpg)
Après les belles années de gloire lors du siècle dernier, les Liégeois n’oublieront jamais la saison 2007-2008, ponctuée par une belle montée en D2 (selon l’ancienne formule des championnats), qui n’était pas professionnelle à l’époque. C’était il y a 15 ans, presque jour pour jour: le 27 avril 2008. Ce jour-là, des milliers de fans liégeois étaient présents à Verviers pour faire la fête. Ils se sont ensuite retrouvés au centre-ville de Liège, sur la place du Marché, pour fêter ce moment historique. Liège était rouge et bleu de monde !
"Cette montée fait partie des moments inoubliables de ma carrière. Un des plus beaux. Je m’en souviens comme si c’était hier. Nous avions réalisé un match exceptionnel, à l’image de notre saison", se souvient Gaëtan Audoor. "D’autres étaient plus forts que nous. Mais chez nous, il y avait une ambiance extraordinaire. Tout le monde se battait pour l’amour du maillot. Nous avions envie de nous donner à 200% l’un pour l’autre et pour le club."
À l’heure d’aller défier Tienen (dimanche, 15h), Liège est tout proche de retrouver l’échelon supérieur. "Cela me fait énormément plaisir. Je suis les résultats de très près et je lis les articles de la presse chaque semaine. Liège a sa place au niveau professionnel. Malheureusement, j’ai rarement l’occasion d’aller au stade, mais je parle encore parfois avec certains anciens qui sont toujours là, lorsque je les croise: François Simons le magasinier, Raphaël Quaranta qui entraîne les filles, Éric Deflandre le T2, Jonathan D’Ostilio le capitaine, etc."