Les 10 pronos d’Alex Digregorio (La Calamine): "Petit avantage à Aubel face à Malmedy"

Découvrez les pronostics d’Alexandre Digregorio, l’entraîneur de La Calamine (D3B ACFF), pour le week-end de football de ces 29 et 30 avril 2023.

 Alexandre Digregorio, l’entraîneur de La Calamine, aura-t-il vu juste?
Alexandre Digregorio, l’entraîneur de La Calamine, aura-t-il vu juste? ©Eda Éric Muller 

Avant chaque week-end de football régional, un entraîneur de l’arrondissement de Verviers s’adonne au petit jeu des pronostics. Les règles sont simples: dix matches choisis par la rédaction de L’Avenir (Le Jour) Verviers, des pronos 1X2 (1 = équipe visitée l’emporte, X = match nul, 2 = équipe visiteuse l’emporte), avec un point pris par prono correct.

Le pronostiqueur a toutefois la possibilité d’appliquer un "bonus potentiel" sur le match de son choix: celui où il est "sûr de son coup", ou presque. En cas de pari réussi, il prendra alors 3 points sur le match en question.

Cette semaine, c’est Alexandre Digregorio, l’entraîneur de La Calamine, qui s’y colle.

N1 | Tirlemont – FC Liège: 2 (* match bonus éventuel)

"J’ai évolué dans les deux clubs… Mais là, face à un Tirlemont qui n’a plus rien à jouer, je vois mal les Liégeois trébucher alors qu’ils peuvent acter leur montée."

D2 | Dison – La Louvière Centre: 1

"À la maison, je vois les Disonais l’emporter. L’entraîneur Christophe Kinet saura motiver ses troupes."

D3B | Ciney – Raeren-Eynatten: 2

"Un pronostic compliqué… Mais je vais miser sur Raeren qui reste dans une spirale positive et qui a la qualité pour aller gagner à Ciney."

P1 | Ster-Francorchamps – Geer: 1

"Avec son effectif, Ster-Francorchamps doit se qualifier pour le tour final. Et puis c’est peut-être la der’du staff: ils auront à cœur d’obtenir ce ticket."

P1 | Aubel – Malmedy: 1

"Deux belles équipes avec des entraîneurs qui travaillent bien. Malmedy est déjà assuré du tour final, au contraire d’Aubel qui doit gagner. Donc je mise sur l’équipe de Tony Niro."

P1 | Hombourg – Fize: X

"Depuis que Romain (NDLR: Cerfontaine, ex-adjoint de Digregorio à La Calamine) a repris l’équipe ça fonctionne bien. Il y aura peut-être un peu de relâchement après le maintien et Fize c’est costaud."

P2B | Rechain – Battice: 2

"Je mise sur Battice, qui est sur une belle série…"

P2C | Franchimont – Heusy: X

"Une belle affiche entre deux équipes de qualité. Je vois un partage pour ce match-là."

P4F | Soiron – FC Eupen B: 2

"Sur base du classement et parce qu’ils doivent gagner pour être champions, je mise sur le FC Eupen B."

P4G | Franchimont B – Oudler: 2

"Là aussi, c’est une rencontre importante. Oudler peut être champion en gagnant, donc…"

Le T1 de Battice Benjamin Maréchal a récolté 8 points vendredi dernier

Pour rappel, la semaine dernière, c’est Benjamin Maréchal (Battice) qui s’est prêté au jeu (relire ici – article gratuit).

Rappel des pronostics de Benjamin Maréchal (coach de Battice):

D1A l Club Bruges – AS Eupen (1): 7-0 [+1]

N1 l RFC Liège – Winkel (1*, match bonus): 5-3 [+3]

D2 ACFF l Stockay – Dison (X): 1-1 [+1]

D3B ACFF l La Calamine – Sprimont (1): 3-1 [+1]

P1 l Malmedy – Hombourg (1): 2-2 [+0]

P1 l Elsaute – Melen (X): 4-1 [+0]

P1 l Beaufays – Ster-Francorchamps (1): 2-2 [+0]

P2B l E. Minerois – Aubel B (1): 0-1 [+0]

P3D l Spa – Honsfeld (2): 1-2 [+1]

P4F l Charneux – Olne B (1): 2-0 [+1]

Le classement actualisé:

1. Raphaël Sutera (Jalhay) 10 points

2. T. Niro (Aubel), B. Dome (Elsaute), R. Cerfontaine (Hombourg) 9

3. Benjamin Maréchal (Battice), Stéphane Krings (RCS Verviers B), Boris Lambert (Olne) 8

4. Selatine Deniz (Malmundaria), Manuel Ruiz Marin (Andrimont), Michel Schwontzen (ex-Hombourg), Gabriel De Luca (RCS Verviers), Dejan Botic (Elsaute B), Christophe Romain (Soiron). 7

5. Olivier Laffineur (Franchimont), Geoffrey Marette (Welkenraedt B) 6

6. Alexandre Sacré (Union Limbourg), Jonathan Félix (Cornesse), Vincent Heins (Ster-Francorchamps), Gino Piol (Espoir Minerois), Geoffrey Foguenne (Baelen) 5

7. B. Joly (Herve), J. Dionisio (Heusy), M. Ansion (Rechain), A. Wilkin (Bolland). 4

8. Clément Weber (Battice B), B. Waucomont (Richelle). 3

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...