Départ manqué pour Charles Weerts en GT Challenge
Une crevaison a privé Charles Weerts et le WRT d’un podium lors de la première manche du GT World Challenge à Monza.
- Publié le 27-04-2023 à 07h00
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4OKSZXWEDBB7FNLYAR7GE2ZLM4.jpg)
Le coup d’envoi du GT World Challenge Endurance a été donné sur le circuit de Monza. L’occasion pour l’équipe WRT chère à Vincent Vosse d’aligner quatre BMW M4 GT3 dont une pour l’Aubelois Charles Weerts qui partage, cette saison encore, le volant avec Dries Vanthoor. Nos deux compatriotes étant rejoints pour les épreuves d’endurance par le Sud-africain Sheldon van der Linde. Alors qu’elle était en lutte pour la victoire, la "Béhem belge" était victime d’une crevaison à moins de trente minutes de l’arrivée. De quoi reléguer Charles Weerts et ses équipiers à la sixième place finale.
"La semaine n’avait pas bien commencé, nous manquions de rythme", analysait le jeune pilote aubelois. "Ensuite, les choses sont heureusement allées dans le bon sens. Après avoir réalisé de bonnes qualifications, nous sommes testés dans le peloton de tête pendant la majeure partie de la course. Pendant mon relais, bien qu’ayant dû faire face au trafic, je suis resté dans le sillage de la BMW de tête. Alors qu’un podium au moins était en vue, il y a eu cette crevaison qui fait malheureusement aussi partie de la course."
Un mal dont a été aussi victime l’autre M4 engagée en catégorie Pro pour Valentino Rossi et Maxime Martin contraints à l’abandon. Vincent Vosse n’en tirait pas moins un bilan satisfaisant pour l’équipe WRT.
"Je suis très satisfait du travail de toute l’équipe, ainsi que des résultats signés par nos deux autres voitures (avec une troisième place en catégorie Gold). J’ai également été séduit par la pointe de vitesse de"Vale"durant son relais."