Tiège A se maintient en nationale 1, Minerois A en nationale 3
Il aura fallu la dernière semaine d’interclubs à Tiège A pour valider son ticket au niveau de l’exigeante N1. Minerois A avait déjà fait le nécessaire en N3.
- Publié le 26-04-2023 à 14h00
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EDSXNJYB7RH6PIMYUHYCGWZ3UE.jpg)
Il fallait un nul à Tiège A pour assurer son avenir en nationale 1. Et les joueurs du président Delporte sont allés chercher ce résultat, pas plus, chez la lanterne rouge de Rooigem-Gent. C’est un résultat sans gloire et mitigé à l’image de la saison. "L’équipe a été pénalisée par les blessures de Jordane Lejeune et Kevin Léonard", explique Delporte. "Dans une telle situation, il y a l’absence mais aussi le moral qui en prend un coup pour l’équipe. Et puis c’est du haut niveau et une fois de retour à table, il faut un peu de temps pour performer. Heureusent, Jonathan Junius réalise une toute bonne saison tout en régularité. Et Bill Beligdorg s’affirme à ce niveau. En outre, mon fils Hervé a joué les matchs qu’il fallait. Se maintenir à ce niveau était difficile et donc je suis positif et satisfait."
Un très bon second tour de Minerois A
Pour la saison prochaine, l’équipe perd Kevin Léonard qui évoluera à l’Astrid pour se rapprocher de son domicile de Waremme. Un transfert ne sera pas un luxe. Tiège voit arriver Thomas Malempré de Ninane et Laurent Melen de Minerois mais ce ne sont pas des joueurs pour l’équipe A. De son côté, Minerois, comme on sait, a "skratché" son équipe B, faute de volontaires pour jouer en Wallonie-Bruxelles la saison prochaine. Par contre, l’équipe A a reconduit son bail en nationale 3. "Fabrice Di Vincenzo et moi-même avons été longtemps blessés", témoigne Mathis Douin. "Mais le second tour a été très bon. J’ai apprécié l’esprit d’équipe qui était bon. Maxime Degive a affiché un bon mental et sorti de gros matchs. Mon bilan est également positif et me permet de monter B2. Je voulais que l’équipe reste en N3 et c’est accompli."
Maxime Degive quitte le navire pour poursuivre son développement à Vedrinamur. L’équipe sera axée sur l’incontournable Tom Lambiet, Stephan Stempien et Mathis Douin qui joueront chaque semaine. Arnaud Scheen et Fabrice Di Vincenzo se partageront la dernière place pour une équipe à l’image du club qui mêle jeunesse et expérience.