La fête et une page qui se tourne à Henri-Chapelle
Les Capellois disputeront leur dernier match de basket-ball de la saison ce jeudi 27 avril 2023 à domicile, face à Esneux St-Louis C. Émotion(s) en vue à Henri-Chapelle.
- Publié le 26-04-2023 à 16h16
- Mis à jour le 26-04-2023 à 16h34
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XA3IPXY4EFBEFJTDYI4GLDS6HQ.jpg)
Solide adversaire pour Henri-Chapelle ce jeudi soir à domicile pour le dernier devoir de la saison. Car Esneux St-Louis C possède six victoires de plus au général et ne réussit guère aux Capellois cette saison puisque ces derniers ont été battus 84-68 au match aller.
"Les Liégeois nous ont aussi sortis de la Coupe de province en venant s’imposer chez nous de trente points !", se souvient le coach Fred Ledain qui comptait néanmoins pas mal de forfaits dans ses rangs à l’époque. "Normalement ce jeudi soir, tous mes joueurs seront présents. Mais le résultat importe moins que le plaisir que chacun prendra à disputer ce match synonyme de fin de saison mais aussi de fin de cycle. Plusieurs joueurs sortiront du groupe et ce sera l’occasion de partager un dernier moment ensemble face à une des équipes qui nous convient le moins…"
Outre Arnaud Delhaes qui arrêtera le basket la saison prochaine, Stéphane Henkens, Damien Lekeu et Xavier Lahaye quitteront aussi le groupe pour évoluer à l’avenir avec la P3 du club alors que Fred Ledain cèdera sa place au coaching à Fred Carton.