Eupen - Zulte-Waregem: le dernier match de Smail Prevljak au Kehrweg? Voici ce que l'attaquant bosnien répond

En fin de contrat à Eupen, l’attaquant Smail Prevljak n’a pas pu éluder les questions sur son avenir.

 Smail Prevljak vit-il ses dernières heures sous les couleurs d’Eupen?
Smail Prevljak vit-il ses dernières heures sous les couleurs d’Eupen? ©BELGA 

Son contrat à l’AS expire en juin 2023, alors, forcément, le futur de Smail Prevljak nourrit les discussions. Le Bosnien, arrivé chez les Pandas en janvier 2020 (d’abord en prêt, puis sous forme de transfert définitif) ne vit pas sa meilleure saison sous le maillot noir et blanc. Il n’empêche, le club a tout de même évoqué avec lui la possibilité de rempiler. Mais les négociations n’auraient, semble-t-il, pas abouti. En attendant, l’ex-joueur du Red Bull Salzburg a fait face à la presse ce vendredi, en prélude du match capital qu’Eupen disputera ce 15 avril face à Zulte-Waregem.

"Mon futur ? Je suis focalisé à 100% sur le match de demain. Et je ne voudrais pas parler de la saison prochaine. C’est ce samedi qu’il faut gagner. Je ne voudrais pas voir mon club (sic) jouer en 2e division la saison prochaine !"

Il se dit toutefois que cette "finale" face à Zulte, ce samedi, pourrait bien être la dernière prestation de Prevljak au Kehrweg. Du moins, en tant que joueur eupenois.

"On sait que ce match ne sera pas facile. On sait ce qui nous attend et on veut gagner cette finale !" assure l’attaquant qui a secoué le filet à cinq reprises cette saison en Pro League. "On sait qu’il y a une pression. Mais elle est positive. Je n’ai jamais vraiment connu ce genre de match mais j’ai l’expérience de ma carrière et je dois m’en servir pour aider le groupe et les plus jeunes."

Sur le banc durant l’hiver, Prevljak a su récupérer une place de titulaire. "Tous les joueurs ont de moins bons moments et Smail a su réagir de belle manière" salue Still au sujet de son offensif. L’intéressé, lui, estime que son coach a simplement voulu "plus de verticalité et de vitesse (NDLR: en jouant avec les N’Dri et autre Gassama devant) et qu’il a fallu s’adapter." Ce que Smail a su faire, si l’on en croit son entraîneur.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...