Le FC Eupen "déçu de perdre sur un penalty inexistant" après être revenu à 3-3 à Hannut
Après une première demi-heure de rêve, Hannut s’est mis dans l’embarras. Eupen, affichant une très bonne mentalité, a failli en profiter.
- Publié le 10-04-2023 à 09h13
- Mis à jour le 10-04-2023 à 09h14
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7BCQSHIIPFE53EEXRLL6TAB5YY.jpg)
Quelle première demi-heure de la part de Hannut ! Après cinq minutes de jeu, Cossalter est à la réception d’une longue passe d’Ouchan derrière la défense eupenoise. Voyant Cormann avancé, le buteur maison le lobe calmement (1-0). Un bon quart d’heure plus tard, il tente sa chance. Le portier des Bleus détourne, mais Henrot est à l’affût pour pousser au fond (2-0). Ce n’est pas tout, puisqu’il manque le 3-0 en tentant un nouveau lob. Mais un défenseur adverse sauve in extremis. À la demi-heure, suite à une faute de Neumann dans la surface, il se charge calmement de la conversion en prenant le portier à contre-pied (3-0).
Hannut est sur le velours. À ce rythme, les spectateurs s’attendent à un score fleuve. Malheureusement, à la 37e minute, Ouchan commet une faute sur Fumagalli, concède un penalty logique et se voit brandir le jaune. Seulement, il rouspète auprès de l’arbitre qui lui montre directement un second bristol synonyme d’exclusion. Hannut avait pourtant tout en main. Krafft se charge de ramener son équipe à 3-1.
Les choses se compliquent sérieusement dès le retour des vestiaires. Hannut encaisse rapidement sur un tir lointain de Schins (3-2). Peu après, l’arbitre détourne le ballon suite à un corner. Comme le stipule le règlement, il rend le cuir à Eupen. Vanaschen tire immédiatement. Racz, surpris, repousse sur Mennicken qui ne se fait pas prier pour égaliser (3-3). Mais à l’heure de jeu, Henrot, pris en sandwich, obtient un penalty pas forcément évident. Cossalter garde son sang froid et rend l’avance aux siens (4-3). Cet avantage est décisif, car Eupen ne parvient pas à égaliser.
Le coach visiteur, Patrick Kriescher, regrettait le début de rencontre de ses ouailles. "Surtout déçu de perdre sur un penalty qui était inexistant. Le match était serré après un début de rencontre où nous avons manqué de présence et de lucidité. Hannut s’est contenté d’évoluer avec de longs ballons vers ses attaquants."
Hannut 4 – FC Eupen 3
Arbitre : M. Bouillon.
Carte rouge: Ouchan (2 CJ, 37e)
Cartes jaunes: Proix, Adrovic ; Dreessen, Ordonez.
Buts : Cossalter (1-0, 6e), Henrot (2-0, 24e), Cossalter sur pen (3-0, 33e), Krafft sur pen (3-1, 38e), Schins (3-2, 47e), Mennicken (3-3, 56e), Cossalter sur pen (4-3, 60e)
HANNUT : Racz, Cwynar, Javaux, Ouchan, Proix, Père, Geuns, Leloux, Adrovic, Henrot N. (83e Drèze), Cossalter (92e Missé Missé)
FC EUPEN : Cormann, Vanaschen, Dreessen, Schins, Neumann, Ordonez, Mennicken, Benlahbib (86e Pohlen), Nsumbu (68e Weinberg), Krafft, Fumagalli.