Fusion Verviers-Dison: le Stade Verviétois est né… et vise la Nationale 1

C’est fait, le Stade Disonais (D2 ACFF) et le RCS Verviers (P2 et P4) deviennent le Stade Verviétois à partir de la saison 2023-2024. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau club de foot régional.

 Les présidents Raphaël Boccardo (Verviers) et Jean-Claude Bodson (Dison) vont travailler main dans la main.
Les présidents Raphaël Boccardo (Verviers) et Jean-Claude Bodson (Dison) vont travailler main dans la main. ©EDA JR Marot 

C’est dans la buvette VIP de Bielmont, ce vendredi 31 mars 20023, que la fusion entre le Stade Disonais et le RCS Verviers a (enfin) été officialisée par les deux camps. Un projet mené par les présidents respectifs des deux structures, Jean-Claude Bodson (Dison) et Raphaël Boccardo (Verviers), qui ont enchaîné les réunions, les lundis, ces dernières semaines. "De nos jours, il est de plus en plus difficile de gérer une association. Après le Covid-19, avec la crise énergétique, etc. Nous avons des manques flagrants au niveau humain, au niveau financier, pour développer un bon projet. Constatant cela mais conservant de l’ambition, nous avons entamé les discussions pour finalement aboutir", a justifié "JC" Bodson.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...