Alex Digregorio (La Calamine): "L’eau a coulé sous les ponts depuis le premier match de championnat"
Avec le top 5 en ligne de mire, la victoire reste impérative pour La Calamine contre une équipe de Ciney qui l’avait accrochée en ouverture du championnat de football.
Publié le 31-03-2023 à 11h26
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ANEKIXCMJJAGHIBUVUITCPRPW4.jpg)
Le déplacement du côté de Ciney est déjà bien loin pour les Calaminois puisque c’était lors de la journée inaugurale de cet exercice. Depuis lors, il s’en est passé des choses et les Frontaliers totalisent 40 unités (6e au classement) à quatre journées de la fin avant de recevoir Ciney pour l’affrontement retour. "L’eau a coulé sous les ponts depuis le match aller pour nos deux équipes de promus. Mes gars se sont aguerris à la nationale car c’était nouveau pour la plupart d’entre-eux. Ce sera probablement le cas dans le camp d’en face, ça va donner lieu à un beau match", se réjouit Alex Digregorio, le coach des Verts.
Le stade Prince Philippe sera le théâtre de la dernière rencontre de la carrière footballistique de Jordan Remacle, qui a décidé de raccrocher les crampons après cette rencontre pour s’adonner aux joies du banc de touche, dans le rôle de T2, dans un premier temps. "Évidemment que c’est un événement pour nous tous mais surtout pour lui. C’est un chapitre de sa vie qui se tourne mais c’est pour en écrire un nouveau", réagit le T1 frontalier.
Cependant, pas question de se détourner de l’objectif pour des Calaminois qui feront en sorte de continuer leur marche en avant reprise il y a deux semaines avec leurs victoires successives contre Durbuy et Givry. "L’équipe de Ciney sera d’un tout autre calibre. Cette formation a changé d’entraîneur et ils n’ont plus perdu depuis début février, à Richelle. Ils sont dans une bonne dynamique mais ce sera à nous de l’enrayer. La volonté est là, on va faire le maximum pour s’imposer", prévient Alex Digregorio, le technicien calaminois.
La Calamine – Ciney (Samedi, 19h30)
Arbitre: M. Fernandes Barros.
LA CALAMINE: Belle, Benanne, Cornet, Hubert, Hungs, Joiris, Krhlanko, Legenvre, Lufuankenda, Mauclet, Remacle, Roex, Seewald, Smits, Volont.
Absents: Gerrekens (genou), Hamoir (Erasmus), Bultot, Kamalandua, Lazzari, Meessen, Van Melsen (P2), Aritz, Cviko, Islamovic, Rombach (pas repris).