Duel au sommet aux Crêtes de Spa 2023 entre Jean Faymonville et Olivier Remacle: "Je suis le premier étonné d’avoir gagné" (vidéo de l’arrivée)

Le Malmédien Jean Faymonville (23 ans) s’est imposé en 1h17’17’’ ce samedi 25 mars 2023 à la 45e édition des Crêtes de Spa au terme d’un superbe duel avec Olivier Remacle (Monzten).

Désigné comme principal favori de cette 45e édition des Crêtes de Spa, le Montzenois Olivier Remacle est tombé sur plus fort, ce samedi fin de matinée. Très tôt dans la course, cette dernière prenait (déjà) un tournant décisif à la sortie de Spa, quand Olivier Remacle et Jean Faymonville se sont échappés. Alors que beaucoup pensaient que la course était jouée à la piste de ski du Thier des Rexhons (km 9), le jeune Malmédien Jean Faymonville est revenu à hauteur d’Olivier Remacle puis s’est imposé avec près de 40 secondes d’avance sur la ligne d’arrivée, en 1h17’17’’. "Je suis le premier étonné, je ne pensais pas du tout remporter la course, réagit le vainqueur. À mi-course, au niveau de la piste de ski, j’avais 40 secondes de retard sur Olivier. Je me suis dit que ça allait être compliqué et que j’allais batailler pour la deuxième place. Mais au fur et à mesure que la course avançait, je revenais petit à petit sur lui. Vers le 15e kilomètre, on a fait un kilomètre ensemble puis j’ai pu faire la différence dans la côte de Cherville", raconte l’affilié à l’AC Malmedy.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...