Mohamed Mouhli (RFC Liège), le nouveau seigneur de la terre du milieu
Le médian du RFC Liège (qui reçoit Gand B dimanche), explose depuis qu’il a été repositionné dans l’axe du jeu.
Publié le 24-03-2023 à 22h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PNT6SNJ7JVECLGT42X7JMX3OLE.jpg)
Jouer à Liège est un plaisir en ce moment, avec des résultats positifs et un soutien populaire incomparable dans la série. Pour autant, les joueurs offensifs doivent également supporter une concurrence plus que conséquente. Ce dimanche, Gaëtan Englebert devra laisser un de ces éléments sur le banc: Mouhli, Bruggeman, Mouchamps, Mputu ou Perbet. Un vrai casse-tête, même si l’attaquant français semble avoir traversé une période plus difficile lors des deux dernières rencontres.
Si le choix s’annonce aussi compliqué, c’est parce que Mohamed Mouhli, de retour suspension, marche sur l’eau depuis que le coach l’a repositionné dans le cœur du jeu. "Je peux aller partout, on me demande juste d’être dangereux et d’accomplir mon travail défensif", sourit-il.
Un objectif légitime qui ne semble pas le tétaniser tant il initie toutes les actions offensives liégeoises grâce à une technique au-dessus de la moyenne. Une qualité qu’il avait parfois plus de mal à exprimer dans le couloir droit ou gauche. "C’est vrai que je préfère cette position centrale. J’ai plus d’espace et je me sens plus à l’aise pour tenter un geste technique car je ne suis pas limité par la ligne de touche. Je sens que l’entraîneur me donne beaucoup de confiance et j’essaie de m’en montrer digne sur la pelouse."
Cette forme sera-t-elle suffisante pour reprendre immédiatement sa place dans le onze de base ? La question mérite d’être posée: Gaëtan Englebert a déjà prouvé à maintes reprises accorder sa confiance aux joueurs qui avaient performé lors du dernier match.
RFC Liège – Gand B (Dimanche, 15h)
Arbitre: M. Krack.
RFC LIÈGE: Lejoly, Debaty, Goffin, Bustin, Lambot, Van Den Ackerveken, Nyssen, Massart, D’Ostilio, Besson, Merlen, Reuten, Bruggeman, Loemba, Mouchamps, Mouhli, Mputu, Prudhomme, Perbet, Panepinto.
Absents: Cavelier, Gendebien et Arslan (blessés).